Chloé Paquet s’impose à Kiev et enlève son 4e titre

tennis — par Julien Lampin, le 26 juillet 2021 (14:08)

Crédit photo : Jean-Christophe Fraisse

La course aux points se poursuit pour Chloé Paquet ! La pensionnaire du Creps de Reims a démontré sa forme actuelle en remportant la finale du tournoi ITF 25.000$ de Kiev, dimanche, en Ukraine. Une belle opération qui doit la rapprocher du top 200 mondial et des qualifications pour l’US Open.

Dimanche midi, Chloé Paquet pouvait avoir le sourire. Au terme d’une belle bataille, la Tricolore qui a pris ses quartiers à Reims plusieurs semaines dans l’année a écarté la Hongroise Fanny Stollar pour soulever le 4e trophée de sa jeune carrière sur le circuit ITF. Il a fallu pourtant lutter d’abord -pour arracher la première manche au tie-break (7-3). Des efforts qu’elle a payé ensuite, concédant la 2e manche 6-3 avant de se reprendre dans le dernier set (7-6, 3-6, 6-4). Un joli parcours qui conclue une excellente semaine ponctuée par des victoires en quart contre la Coréenne Jang (n°312) puis la Tchèque Bayerlova (n°646).

Au classement, Chloé Paquet pointe désormais à la 249e place (274 points) après sa victoire en Pologne début juillet et sans compter les 35 points supplémentaires qu’elle va accumuler après cette victoire en Ukraine. Une excellente opération comptable qui devrait la ramener vers la 214e place dans une semaine. De quoi lui permettre d’espérer encore disputer les qualifications de l’US Open, à New York fin août.