1er titre en double pour Biolay et Girard, Paquet s’arrête en 1/2 à Denain

tennis — par Julien Lampin, le 20 juin 2021 (9:22)

Crédit photo : Instagram Emmanuelle Girard

Les unes en Tunisie, l’autre à Denain, les joueuses de la Play Academy et du Creps de Reims étaient sur plusieurs fronts cette semaine. L’occasion pour les jeunes Sophia Biolay et Emmanuelle Girard de remporter leur premier titre lors d’une finale survolée en doubles à Monastir. Légère déception pour Chloé Paquet, stoppée en demi-finale à Denain.

Elles avaient le sourire et elles pouvaient l’avoir. En remontant dans l’avion qui quittait la Tunisie, Sophia Biolay et Emmanuelle Girard ont refait leurs matchs. Si quelques regrets demeuraient sur leur compétition individuelle, toutes les deux battues au second tour, ils étaient vite évacués à la faveur d’un parcours en double remarquable. Faciles vainqueurs d’une paire tunisienne au 1er tour, les deux comparses du Creps de Reims, têtes de série n°4 sur la compétition, ont ensuite écarté une paire américano-mexicaine. En demi-finale, les deux Rémoises d’adoption ont bataillé pour sortir la paire tête de série n°2 (la Turque Ayla Aksu et la Croate Mariana Drazic). Vainqueur du 1er set à l’issue d’un tie-break disputé, Emmanuelle Girard et Sophia Biolay cédaient sur le même score dans la seconde manche. Les deux protégées du Cret Reims se remobilisaient pour le super tie-break qu’elles remportaient finalement 10-6. Lancées, les Marnaises connaîtront moins de difficultés samedi en finale. Face à la paire polonaise Aleksandra Wierzbowska – Joanna Zawadzka (6-2, 6-1). De quoi inscrire un premier titre professionnel à leur palmarès.

Troisième pensionnaire du Creps de Reims engagée à Monastir, Jade Bornay a pour sa part réalisé un parcours prometteur en simple. Facile vainqueur de la Suissesse Nicole Gadient (6-2, 6-4) en quart de finale puis de l’Ouzbèke Sabina Sharipova (6-2, 6-3), elle est finalement tombée in extremis en quart de finale face à l’Américaine Jenna De Falco (4-6, 6-3, 6-7).

Eliminée au 1er tour de Roland-Garros, Chloé Paquet (tête de série n°4) était pour sa part engagée au tournoi 25.000$ de Denain, toujours sur terre battue. Facile vainqueure de la Croate Léa Boskovic au premier tour malgré un trou noir dans le second set (6-0, 1-6, 6-3), la Francilienne a ensuite bataillé pour écarté la Française Diane Parry (6-4, 4-6, 7-5) en 8e de finale avant de dominer plus facilement la Chinoise Yue Yuan, tête de série n°5 (6-4, 6-3). En demi-finale, Chloé Paquet devait céder face à la Hongroise Dalma Galfi en deux manches (6-4, 6-4).