Chloé Paquet perd en finale en Pologne, mais accède aux qualifs de l’US Open

tennis — par Julien Lampin, le 1 août 2021 (19:37)

Crédit photo : Simon THIEBAUT

Après avoir remporté son 4e titre dimanche dernier à Kiev, Chloé Paquet était toute proche de récidiver ce dimanche en Pologne. Après un parcours sans faute lors du tournoi de Grodzisk (60.000$) jusqu’en finale, la pensionnaire du Creps de Reims s’est inclinée en trois manches face à Ekaterina Gorgodze après un long combat. De quoi l’assurer tout de même de participer aux qualifications de l’US Open dans quelques jours.

Chloé Paquet est passée tout près ce dimanche d’un 5e titre dans sa carrière. Finalement, la Française, qui s’entraîne plusieurs fois dans l’année au Creps de Reims, s’est inclinée de peu face à la Géorgienne Ekaterina Gorgodze, n°185 mondiale et tête de série n°3 du tournoi et déjà tombeuse d’une autre Française en demi-finale, après avoir battu Tessah Andranjafitrimo. Après une première manche très accrochée perdu au tie-break (9-7), Chloé Paquet réagissait avec autorité dans le second set, infligeant un 6-0 à son adversaire du jour.

Breakée à 3-1 dans la 3e manche, la pensionnaire du Creps de Reims faisait son retour au meilleur moment, à 5-4 alors que la Géorgienne servait pour conclure le match. Mais sur le jeu suivant, Chloé Paquet cédait elle aussi sa mise en jeu et laissait la rencontre et le titre à son adversaire du jour après un combat de 2h30 de jeu. Pas de quoi effacer une belle semaine qui l’a vu dominer la Russe Anastasia Zakharova en quart vendredi (6-2, 2-6, 6-4) puis la Chilienne Barbara Gatica (6-3, 6-3).

Pas de quoi faire perdre le sourire à la Française puisque les performances des deux dernières semaines devraient lui permettre de remonter d’une cinquantaine de places au classement WTA pour remonter autour de la 195e place. L’occasion de lui offrir son ticket pour les USA et les qualifications de l’US Open à partir du 24 août.