Chloé Paquet enchaîne en Pologne

Tennis — par Julien Lampin, le 29 juillet 2021 (20:08)

Crédit photo : @lotospztpolishtour

Au lendemain de sa victoire en Ukraine synonyme de 4e trophée sur le circuit ITF, Chloé Paquet a vite la route de Grodzisk en Pologne. Objectif, poursuivre la course aux points qui lui permettront de disputer les qualifications pour l’US Open. Une mission toujours d’actualité. La Parisienne, qui s’entraîne au Creps de Reims est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi.

Chloé Paquet enchaîne les victoires, les tournois et accumulent les points pour obtenir le meilleur classement possible. La pensionnaire du Creps de Reims peut ainsi espérer se rapprocher du top 200 au classement WTA et s’offrir un séjour aux Etats-Unis en août pour y disputer les qualifications à l’US Open. Actuellement classée 249e, la Française devraient gagner une trentaine de places lors de la parution du prochain classement lundi. Il se pourrait qu’elle grappille encore quelques positions la semaine suivante à la faveur des points engrangés cette semaine en Pologne, sur la terre battue du tournoi de Godzisk.

Chloé Paquet a d’abord du franchir avec difficulté l’obstacle représenté par l’Américaine Jessie Aney (n°600) et disposant d’une wild-card après le forfait de l’Italienne Jessica Peri (n°250). Face à une joueuse qui n’avait rien à perdre, la Française avait bien démarré, faisant le break d’entrée de match. Mais l’Américaine débreakait dans la foulée. La Rémoise d’adoption faisait finalement la différence en fin de set pour s’imposer 6-3. Une dynamique qui restait dans le sens de la Tricolore dans le 2e set. Mais Jessie Aney revenait au moment où Chloé Paquet s’apprêtait à servir pour le match. Un contre-temps qui allait emmener les deux joueuses dans un 3e set inattendu (5-7). Disputé ce jeudi, la dernière manche n’a pas donné de suspens. Déterminé, Chloé Paquet s’imposait 6-1.

Bientôt le top 200 ?

Face à Dalila Jakupovic (n°291), l’adversité devait être plus dure, quelques heures plus tard. Il n’en fut rien. Lancée, Chloé Paquet débutait par un double break qui lui permettait de s’offrir le 1er set facilement (6-1). Dépassée, la Slovène subissait le même sort dans le second set. 4-0 puis 6-4 malgré deux services perdus par la Française. Il aura tout de même fallu trois balles de match pour s’imposer et ne pas revivre le scénario de la veille. Qualifiée pour les quarts de finale, la tête de série n°6 du tournoi affrontera vendredi matin la Russe Anastasia Zakharova (n°253) tombeuse ce jeudi de la Turque Cagla Buyukakcay, tête de série n°2 et n°194 mondiale après un combat qui a valu un double tie break. Le tableau dégagé pourrait lui ouvrir le chemin de la finale. A confirmer dès ce vendredi 10h…