Nouvelle finale pour Chloé Paquet à Potiers et classement record en vue

tennis — par Julien Lampin, le 30 octobre 2021 (23:53)

Crédit photo : @lotospztpolishtour

Vainqueure d’un tournoi ITF dimanche dernier en Israël, la pensionnaire du Creps de Reims Chloé Paquet n’en finit plus de performer ! Auteure d’une très bonne 2e partie de saison, la Tricolore s’est hissée ce samedi en finale des Internationaux de la Vienne, à Poitiers. En demi-finale, elle a profité de l’abandon d’Harmony Tan à l’issue d’un gros combat, pour enchaîner une seconde finale en huit jours. De quoi lui assurer un nouveau classement record. Elle affrontera dimanche la Suissesse Simona Waltert dans une finale où elle sera favorite.

Chloé Paquet ne s’arrête plus. Après une semaine quasi-parfaite à Netanya, en Israël, où elle a remporté son 4e tournoi de sa carrière, celle qui s’entraîne régulièrement au Creps de Reims quand elle n’est pas sur le circuit international, n’a pas manqué son retour en France. Engagé sur les Internationaux féminins de la Vienne, qui se déroulent actuellement à Poitiers, Chloé Paquet (n°165) s’est qualifiée en finale ce samedi après l’abandon de sa compatriote Harmony Tan (n°109). Malmenée dans la première manche (6-4), la Rémoise d’adoption se reprenait parfaitement dans le second set face à une adversaire qui devait baisser d’intensité à cause d’une épaule droit douloureuse.

Engagée, la troisième manche laissait à Chloé Paquet la possibilité de faire la course en tête et contraignait Harmony Tan à s’employer. A la moitié du set, celle qui se bat pour intégrer le top 100 mondial devait finalement céder. Avec une épaule trop touchée, Harmony Tan était contrainte à l’abandon, laissant la place en finale pour Chloé Paquet. La joueuse de 27 ans signe là une 9e victoire de suite. L’occasion d’enchaîner un second titre consécutif. Face à la Suissesse Simona Waltert (n°259), qui a dominé Elsa Jacquemot ce samedi, la tête de série n°4 fera figure de favorite. D’abord parce que le classement fait d’elle la principale prétendante au titre. Aussi parce que par deux fois déjà dans l’histoire entre les deux joueuses, Chloé Paquet a battu Simona Waltert en deux manches. Quoiqu’il arrive, la tenniswoman tricolore s’assure une nouvelle montée au classement WTA. Un ranking encore jamais atteint par la Française.