C’est déjà fini pour Chloé Paquet en qualifs de l’Open d’Australie

tennis — par Julien Lampin, le 10 janvier 2022 (12:30)

Crédit photo : Julien LAMPIN

En lice pour les qualifications de l’Open d’Australie, objectif avoué de la joueuse, Chloé Paquet n’aura pas vécu un séjour facile en Australie. Tête de série n°7 des qualifications, la pensionnaire du Creps de Reims s’est inclinée d’entrée de qualifications face à l’Américaine Francesca Di Lorenzo, 201e mondiale.

Un petit tour et puis s’en va. Chloé Paquet avait imaginé un autre scénario en apprenant son affrontement face à l’Américaine Francesca Di Lorenzo. Sur les courts en dur du Melbourne Park, en Australie, la réalité fut toute autre. Remontée à la 119e place mondiale en novembre, aujourd’hui 122e, la Tricolore espérait faire mieux pour le premier grand chelem de la saison, notamment atteindre au moins le tableau principal.

Face à la joueuse US ce lundi, la pensionnaire du Creps de Reims est passé par plusieurs émotions, avant de connaître la désillusion. Breakée d’entrée de match, la Française répliquait dans la foulée. Mais déjà en difficulté sur son engagement à Adelaïde en tournoi de préparation, Chloé Paquet récidivait ce lundi, perdant deux fois supplémentaires son service dans la première manche (2-6). Malgré deux balles de break, la Parisienne tenait sa mise en jeu et s’accrochait dans la seconde manche. Jusqu’à trouver la faille sur le service de sa rivale (6-2). Mais alors qu’on pensait la Française lancée, elle a vécu un long calvaire, encaissant 5 jeux de rangs dans la 3e manche. Sa réaction en fin de match était trop tardive pour éviter la défaite. Battue en 3 sets (2-6, 6-2, 2-6), Chloé Paquet devra encore patienter pour intégrer le tableau principal du tournoi australien.