Le TC Cormontreuil logiquement battu par Boulogne-Billancourt

tennis — par Julien Lampin, le 1 décembre 2021 (16:56)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Brillamment vainqueur de ses trois premières rencontres de Pro A, le Cormontreuil Tennis Club rêvait d’assurer une place en finale du championnat ce mercredi en accueillant Boulogne-Billancourt lors de la 4e journée. Mais privé d’Arantxa Rus, blessée et sans Tereza Martincova, les Cormontreuilloises ont fini par céder malgré une belle lutte face à une équipe qui avait déplacé sa meilleure équipe.

La perf de Lesley Kerkhove face à Tamara Zidansek (qui tourne autour de la 30e place mondiale) n’aura pas suffi. Ce mercredi, les joueuses du CTC se sont bien battu, mais n’ont pas réalisé le petit exploit espéré. La faute à la solidité des joueurs franciliennes, dans l’obligation de gagner pour passer devant son hôte du jour au classement. Devant près de 200 personnes donc, Tereza Mrdeza et Anna-Lena Friedsam ont fait preuve de combativité pour contrarier Diane Parry et Vera Zvonareva. Toutes les deux emmenées au super tie-break, les pensionnaires du TCBB ont eu chaud, mais on finalement remporté leur match, portant déjà l’avance à 2-0 pour les visiteuses.

Très solide, Lesley Kerkhove a sorti la salle cormontreuilloise de sa stupeur en se débarrassant en deux manches sèches d’une Tamara Zidansek méconnaissable. Mais face à Chloé Paquet, qui jouait presqu’à domicile, l’Espagnole Lara Arruabarrena n’a pu offrir l’égalisation aux siennes. Sur une surface qui n’est pas sa préférée, la recrue marnaise a trop subi face à la nouvelle n°119 mondiale, notamment sur le service de la tricolore pour imaginer une grosse performance (6-1, 6-4).

L’exploit n’aura donc pas lieu. Pas même avec les doubles. Et même si la paire Friedsam/Arruabarrena prenait un set au duo Zidansek/Zvonareva avant de remporter un super tie-break incroyable (menée 9-7, elles l’emportent 11-9), le binôme Paquet/Parry était trop fort pour laisser un quelconque espoir au duo Kerkhove/Mrdeza. Qu’importe, l’essentiel est préservé. Assuré du maintien dans l’Elite la saison prochaine, les Cormontreuilloises de la capitaine Lencka Nemeckova n’ont pas grand chose à se reprocher. Avec la défaite de Clermont contre Villeneuve d’Ascq, il faudrait une défaite dimanche de Boulogne contre Clermont pour que Cormontreuil puisse imaginer se qualifier en finale.

CORMONTREUIL 2-4 BOULOGNE BILLANCOURT

  • Vera Zvonareva bat Anna-Lena FRIEDSAM 6-4, 4-6, 10-6
  • Diane Parry bat Tereza MRDEZA 6-3, 6-7, 10-8
  • Lesley KERKHOVE bat Tamara Zidansek 6-3, 6-1
  • Chloé Paquet bat Lara ARRUABARRENA 6-1, 6-4
  • Chloé Paquet/Diane Parry battent Lesley KERKHOVE/Tereza MRDEZA 6-3, 6-1
  • Anna-Lena FRIEDSAM/Lara ARRUABARRENA battent Tamara Zidansek/Vera Zvonareva 2-6, 6-2, 11-9