La mission était délicate. En tournée en Océanie afin de préparer au mieux sa participation à l’Open d’Australie, Chloé Paquet, qui poursuit sa collaboration avec le Creps de Reims, n’a pas pu faire grand chose face à Kaja Juvan, la 100e joueuse mondiale. Place désormais aux qualification pour les Internationaux à Melbourne.
Elle était la seule française engagée dans le tournoi. Elle n’aura finalement pas franchi le 1er tour. A Adélaïde dans la nuit de dimanche à lundi, Chloé Paquet était opposée à la Slovène Kaja Juvan. Il s’agissait de se préparer au mieux pour les qualifications à l’Open d’Australie, premier vrai objectif de ce début d’année 2022. Un voyage en Australie mérité après une 2e partie de saison tonitruante qui a vu la Tricolore remporter plusieurs tournois et remonter à la 119e place WTA.
Lucky loser (la joueuse tricolore a été repêchée en dernière minute dans le tableau final au bénéfice des forfaits), Chloé Paquet n’a pas vraiment existé dans la partie face à Kaja Juvan, conclue en seulement 1h25 de jeu. Corrigée en deux manches (6-4, 6-2), elle avait pourtant idéalement commencé la rencontre en faisant le break d’entrée avant de céder deux fois sa mise en jeu dans la première manche. La Française aura aussi été très en difficulté sur ses mises en jeu dans le second set. Chloé Paquet peut désormais se tourner concrètement vers les qualifications pour l’Open d’Australie, qui arrivent dans une semaine.