Les filles du Stade de Reims prend un point face à Dijon
Football — par Julien Lampin, le 13 novembre 2021 (16:33)

Surprises à Fleury lors de leur dernière sortie, les féminines du Stade de Reims retrouvaient leur synthétique du complexe Kopa ce samedi lors de la 8e journée de D1. Face à Dijon, les Rémoises pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Mais piégées sur un contre avant la pause, elles doivent finalement concéder le point du nul malgré de belles occasions en seconde période. Elles restent 8e avant le déplacement à Paris.
LA FEUILLE DE MATCH
MI-TEMPS : 1-1
BUT – Dumornay (29e) pour Reims ; Dear (43e) pour Dijon
REIMS : Alvarado – Romanenko, Deslandes, Pasquereau, Doucouré – Ouchène (Joly, 53e), Philippe – Corboz (Rapp, 83e), Dumornay, Feller (Becho 34e), Bussy. Entr. : Amandine Miquel
FILM DU MATCH
Une semaine avant le Paris Saint-Germain et après la défaite surprise contre Fleury, les Rémoises avaient à coeur de prendre des points sur leur terrain ce samedi face à un adversaire de son calibre. Déterminées, les protégées d’Amandine Miquel ont pourtant mis un quart d’heure avant de prendre la mesure de son adversaire. Quinze première minutes où les Dijonnaises testaient par deux fois la gardienne locale. Mais Emily Alvarado, vigilante, repoussait les tentatives visiteuses.C’est finalement Sonia Ouchène qui réveille les siennes d’une belle frappe, mais qui ne gênait pas la gardienne dijonnaise. Quelques minutes plus tard, c’est Kessya Bussy, qui de son côté gauche, faisait la différence. Mais Naomie Feller, à la réception du centre en retrait, ne trouvait pas le cadre sur sa reprise. Les Rémoises étaient finalement récompensées juste avant la demi-heure de jeu. Sur un déboulé côté droit, Melchie Dumornay se met sur son pied gauche et trompe la gardienne adverse.
Sur leur lancée, les Rémoises poursuivent leurs efforts pour mettre Dijon hors d’état de nuire. A ce jeu, Vicki Becho, à peine entrée en jeu à la place de Naomie Feller, était toute proche d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Mais en contre, juste avant la pause, Dear était trouvée par Barrier et trompait Emily Alvarado. Au retour des vestiaires, les deux équipes avaient l’opportunité de prendre l’avantage. Mais ni Dear, ni Bussy, ne parvenaient à trouver le chemin des filets. Une dernière occasion de Tanya Romanenko, de loin, n’offrait pas plus de réussite aux Rémoises. Voilà un point de pris, faute de mieux. Si la réussite offensive fuit encore les protégées d’Amandine Miquel, le Stade de Reims pourra se rassurer défensivement avant un déplacement périlleux dimanche prochain chez les championnes de France, le PSG.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Paris SG
🏆 9e journée de D1F
📅 dimanche 21 novembre 2021
⌚ 12h45
🏟 au stade Georges Lefèvre, à St-Germain en Laye (78)
-
04/06/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 2 au 4 juin 2023
-
04/06/2023 FootballLe J+1 · Stade de Reims – Montpellier
-
04/06/2023 HandballLes Panthères du Reims Champagne Handball, si proches, si loin…
-
03/06/2023 FootballLe Stade de Reims battu par Montpellier pour la dernière
-
02/06/2023 FootballSonia Ouchène quitte le Stade de Reims
-
02/06/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 2 au 4 juin 2023
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 1er juin 2023
-
01/06/2023 FootballWill Still prolonge au Stade de Reims