Le Stade de Reims s’enlise face au rocher monégasque
Football — par Antoine Pate, le 7 novembre 2021 (17:08)

Malgré un Anastasios Donis de retour sur le terrain et une équipe débordante d’envie, le Stade de Reims n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul contre un Monaco timide ce dimanche après-midi à Delaune. Si cette 13e journée n’a pas souri aux Rémois, elle permet à Brest de revenir à la hauteur des joueurs d’Oscar Garcia après leur succès à Lorient (2-1).
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 0-0 MONACO
ARBITRE : M. Jérémie Pignard
AVERTISSEMENTS : Pour les monégasques Alexander Golovin (24e) et Benoît Badiashile (57e)
REIMS : Rajkovic – Konan, Abdelhamid (cap), Faes, Gravillon – Flips (Cafaro 57e), Cassama (Locko 92e), Matusiwa – Donis (Berisha 65e), Ekitiké (Touré 65e), Mbuku (Van Bergen 46e). Entr. : Oscar Garcia
MONACO : Nübel – Aguilar, Maripan, Badiashile, Jakobs (Henrique 72e) – Gelson Martins (Volland 61e), Fofana, Tchouaméni, Diop – Golovin (Diatta 61e), Ben Yedder (cap) (Boadu 72e). Entr. : Niko Kovac
LE FILM DU MATCH
Les Rémois retrouvaient ce dimanche leur public à Delaune, une semaine après la remontée subie à Bordeaux et la défaite dans le derby champenois juste avant. L’occasion de rebondir face à Monaco, plongé dans le ventre mou de la Ligue 1. Si les premières minutes du match sont en faveur des Monégasques grâce à une importante possession du ballon, ce sont les Rémois qui sont davantage dangereux. Anastasios Donis, de retour dans le onze titulaire, est très en vue sur son côté gauche et met à contribution la défense qui parvient à repousser les attaques de l’attaquant grec.
Monaco qui jouait trois jours auparavant contre Eindhoven semble davantage affaibli dans le jeu, mais joue avec ses armes redoutables en attaque (Wissam Ben Yedder et Alexander Golovin) et énormément d’impact au milieu. Le Russe est notamment en jambes dans le premier acte, et met à plusieurs reprises la défense rémoise en difficulté. Mais la solidité instaurée par Predrag Rajkovic sur les quelques occasions, met en confiance la charnière défensive qui ne craque pas.
En seconde période, Oscar Garcia opère à de nombreux changements dans le premier quart d’heure de reprise. Si Mathieu Cafaro se montre dangereux sur un coup-franc dégagé in-extremis par Alexander Nübel, Mitchell Van Bergen et El-Bilal Touré se montrent plus timides dans les derniers mètres. Et si en toute fin de match, Kévin Volland est idéalement servi dans la profondeur par Caio Henrique, ce dernier manque le cadre à bout portant, de quoi faire pousser un dernier ouf de soulagement pour tous les spectateurs de Delaune. Reims et Monaco se quittent donc sur un score nul et vierge qui aura du mal à satisfaire les deux équipes.
LES STATS DU MATCH
- Reims reste sur une seule victoire contre Monaco sur les 20 derniers matchs de Ligue 1. C’était le 3 novembre 2018 à domicile. (1-0)
- Pour la première fois en Ligue 1, Reims est resté muet face à Monaco pour la 3e rencontre consécutive à domicile.
- Avec une seule réception remportée sur les 15 derniers matchs en Ligue 1, Reims n’arrive plus à gagner à la maison. La dernière était contre Nantes le 26 septembre (3-1)
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Strasbourg
🏆 14e journée de L1
📅 dimanche 21 novembre 2021
⌚ 15h
🏟 à Strasbourg
-
30/05/2023 BasketLe Champagne Basket en finale de Pro B
-
30/05/2023 BasketSeehia Sida Abega, première recrue du Champagne Basket Féminin
- PODCAST – Sport Club, le talk du 29 mai 2023
-
29/05/2023 Athlétisme, PhotosRUN : Retour en images sur la Foulée des Sacres
-
29/05/2023 Photos, Water PoloWATER POLO : Retour en images sur les Play-Down du Stade de Reims Natation – Montpellier
-
29/05/2023 Photos, Water PoloWATER POLO : Retour en images sur les Play-Down du Stade de Reims Natation – Nice
-
28/05/2023 FootballLe Rémois Marshall Munetsi joueur le plus citoyen de Ligue 1
-
28/05/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 26 au 28 mai 2023