Naomie Feller et Kessya Bussy ont joué quelques minutes sous le maillot bleu

Football — par Julien Lampin, le 27 octobre 2021 (0:11)

En pleine campagne pour le Mondial 2023, l’Equipe de France féminine n’a pas connu de difficulté pour dominer l’Estonie vendredi et le Kazakhstan ce mardi. L’occasion pour deux des trois rémoises sélectionnées par Corinne Diacre de jouer sous le maillot durant quelques minutes.

Elle était entrée à la 84e minute contre l’Allemagne en juin dernier. Puis elle a disputé une mi-temps contre la Grèce en septembre. Désormais habituée des convocations, Kessya Bussy a eu l’occasion de gratter une vingtaine de minutes supplémentaires ce mardi au Kazakhstan. Face à une équipe en difficulté d’entrée de match, l’attaquante rémoise est entrée en jeu à la 68e minute, alors que le score était déjà de 4-0 pour les Bleues. Les Tricolores s’imposent finalement 5-0 sans que la Rémoise ne marque.

Un peu plus tôt, vendredi à Créteil, Naomie Feller a disputé les toutes premières minutes de sa carrière sous le maillot bleu en A face à l’Estonie. En disputant une quinzaine de minutes, l’autre attaquante rémoise n’a pas non plus marqué mais s’offre une première sélection prometteuse au milieu d’une rencontre largement dominée par les Bleues (11-0). Seule joueuse du Stade de Reims restée sur le banc lors des deux rencontres, Océane Deslandes aura peut-être d’autres occasions de vivre ses premières minutes chez les A lors des prochains rassemblements.