Les filles du Stade de Reims renversent Bordeaux avec une démonstration offensive
Football — par Julien Lampin, le 16 octobre 2021 (14:55)

Deux semaines après une première victoire à Issy, les Rémoises ont assuré une prestation de haut-niveau ce samedi contre Bordeaux en D1. Rapidement menées, les Rouge et Blanche ont vite réagi grâce à Corboz et un magnifique but de l’internationale Kessya Bussy. Après la pause, Melchie Dumornay a confirmé toutes les promesses qu’on lui prête et les Rémoises offert un spectacle offensif d’une réussite clinique. Une victoire éclatante qui porte les Rouge et Blanc dans la première moitié de classement.
LA FEUILLE DE MATCH
MI-TEMPS : 2-1
BUTS – Corboz (16e), Bussy (21e, 73e), Dumornay (47e, 53e) pour Reims ; Snoeijs (6e), Lavogez (80e) pour Bordeaux
FILM DU MATCH
Et autant dire que les choses débutaient mal pour les locales. A peine plus de cinq minutes de jeu, et Claire Lavogez trouvait Snoeijs dans la profondeur. L’attaquante girondine, lancée dans l’axe, ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score. Pas de quoi faire baisser la tête des Rémoises, bien au contraire. En réaction quasi immédiate, les protégées d’Amandine Miquel s’installaient dans le camp bordelais, mais peinaient à se montrer dangereuses. Si les Bordelaises semblaient en maîtrise, la rencontre tourne après deux coups de canons rémois. D’abord au quart d’heure de jeu lorsque la Haïtienne Melchie Dumornay récupérait un bon ballon qu’elle donnait rapidement à Sonia Ouchène. La milieu rémoise servait Rachel Corboz dont la tentative du gauche à l’entrée de la surface trouvait la lucarne de Chavas. Pas rassasiée, les Rémoises tentaient encore. Kessya Bussy, en confiance, s’essayait elle aussi de loin. Son tir trouve les filets juste sous la transversale. En réussite, les Rémoises devaient ensuite faire face à la réaction bordelaise. Mais Emily Alvarado se montrait elle aussi décisive sur une tentative de Garbino. Au milieu de la domination girondine, les Rémoises ne perdaient pas l’idée de marquer une 3e fois.
Melchie Dumornay se créait d’abord une grosse opportunité en s’infiltrant dans la surface avant de frapper du droit sans cadrer son tir. La jeune haïtienne tentait ensuite un incroyable lob du milieu de terrain, pas assez puissant. La nouvelle attaquante était finalement récompensée en début de seconde période. Bordeaux réalisait un changement qui déséquilibrait son milieu. L’occasion pour Melchie Dumornay de signer des débuts fracassants à domicile. Dès la 47e minute, la nouvelle attaquante bonifiait d’une belle reprise à bout portant un débordement puis le centre de Naomie Feller. Puis six minutes plus tard, c’est sur une récupération dans le rond central que la Haïtienne, lancée en profondeur, allait défier avec réussite la gardienne bordelaise. Dès lors les Rémoises maîtrisait les ardeurs visiteuses. Il faut une mésentente entre Océane Deslandes et sa gardienne pour offrir une véritable frayeur dans la défense locale. Et l’entrée de l’ancienne rémoise Mélissa Gomes n’y change rien. Mieux pour les Rémoises, Dumornay, encore elle, chipait le ballon sur le côté gauche de la défense girondine et s’en allait servir Kessya Bussy seule au second poteau. La Rémoise n’avait qu’à pousser le ballon dans le but vide pour inscrire son 5e but de la saison. La fin de match n’offre pas de grandes émotion hormis la réduction du score de Claire Lavogez d’une déviation de la tête (80e). Voilà une victoire éclatante avant un déplacement périlleux à Fleury. Les Rémoises sont revenues à hauteur de leur adversaire du jour. Avec désormais 7pts, les Rémoises pointent à la 5e place provisoire.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Fleury
🏆 7e journée de D1F
📅 samedi 30 octobre 2021
⌚ 16h30
🏟 au stade Gentelet, à Fleury (91)
-
04/06/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 2 au 4 juin 2023
-
04/06/2023 FootballLe J+1 · Stade de Reims – Montpellier
-
04/06/2023 HandballLes Panthères du Reims Champagne Handball, si proches, si loin…
-
03/06/2023 FootballLe Stade de Reims battu par Montpellier pour la dernière
-
02/06/2023 FootballSonia Ouchène quitte le Stade de Reims
-
02/06/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 2 au 4 juin 2023
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 1er juin 2023
-
01/06/2023 FootballWill Still prolonge au Stade de Reims