Trois victoires et deux défaites pour les Internationaux rémois en sélection
Football — par Julien Lampin, le 11 novembre 2021 (23:29)

En pleine trêve internationale, le Stade de Reims doit travailler au centre de vie cette semaine sans plusieurs de ses internationaux. Plusieurs d’entre eux sont entrés en compétition ce jeudi. Résumé…
-
Hugo Ekitiké & Nathanaël Mbuku (France)
Appelé pour la première fois avec les Espoirs de l’Equipe de France, l’attaquant rémois Hugo Ekitiké n’a pas eu l’occasion de participer au festival proposé par les Bleuets ce jeudi soir à Grenoble. Face à l’Arménie lors des qualifications pour l’Euro Espoir 2023, les Bleuets se sont imposés facilement (7-0). Mais le meilleur buteur stadiste depuis le début de saison n’est pas entré en jeu.
Un peu plus tôt dans la journée, les Bleus de l’Equipe de France U20 ont affronté leurs homologues allemands sur le terrain Platini de Clairefontaine où les protégés de Bernard Diomède sont rassemblés jusque ce vendredi. Parmi eux, Nathanaël Mbuku. Ni lui ni les deux buts de Mohamed Achi et Yoann Cathline n’ont empêché la défaite des Tricolores 3-2.
-
Ca passe pour Rajkovic avec la Serbie, ça casse pour Berisha et le Kosovo
Le premier international engagé cette semaine était Valon Berisha. Titulaire avec le Kosovo, déjà éliminé de la course au Mondial qatari, le milieu rémois n’a pas connu de grande réussite mercredi face à la Jordanie en match amical (0-2), se rendant même coupable sur l’un des deux buts encaissés.
La Serbie de Predrag Rajkovic a connu plus de facilité ce jeudi, également en amical. Le gardien stadiste a connu une fin d’après-midi agréable à Belgrade face au Qatar. Deux arrêts en 90 minutes, un clean-sheet et une victoire confortable (4-0). De quoi retrouver de la confiance pour la suite.
-
Du temps de jeu et une victoire pour El Bilal Touré et Moussa Doumbia avec le Mali
Premiers Africains à jouer en Eliminatoires à la Coupe du Monde 2022, les offensifs rémois El Bilal Touré et Moussa Doumbia ont pu participer à la facile victoire des Aigles du Mali au Rwanda. Plombés par une expulsion dès la 7e minute, les Rwandais ont vite subi. En avance de deux buts à la pause, le Mali voyait Moussa Doumbia entrer en jeu à la pause. El Bilal Touré est lui entré en jeu juste après l’heure de jeu. L’occasion de garder le rythme pour l’attaquant rémois, tandis que Moussa Doumbia a retrouvé le plaisir de la compétition alors qu’il n’a pas joué une minute sous les ordres d’Oscar Garcia en Ligue 1. Le Mali s’est finalement imposé 3-0. De quoi qualifier le Mali pour la suite des qualifications à la Coupe du Monde.
-
02/06/2023 FootballSonia Ouchène quitte le Stade de Reims
-
02/06/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 2 au 4 juin 2023
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 1er juin 2023
-
01/06/2023 FootballWill Still prolonge au Stade de Reims
- HAND : Retour en images sur la soirée partenaires de fin de saison AS Saint-Brice-Courcelles
-
30/05/2023 BasketLe Champagne Basket en finale de Pro B
-
30/05/2023 BasketSeehia Sida Abega, première recrue du Champagne Basket Féminin
- PODCAST – Sport Club, le talk du 29 mai 2023