La jeune Vicki Becho est enfin rémoise, en prêt

Football — par Julien Lampin, le 12 novembre 2021 (14:46)

Crédit photo : Stade de Reims

Dans les tuyaux depuis cet été, la jeune Vicki Becho est enfin prêtée au Stade de Reims. D’abord mineure, puis blessée, la championne d’Europe U19 va apporter ses services au Stade de Reims jusqu’à la fin de saison.

C’était un secret de polichinelle. C’est cette fois officiel. Prêtée par l’Olympique Lyonnais, Vicki Becho est enfin à Reims. Un engagement qui devait d’abord attendre sa majorité. Mais alors qu’elle fêtait ses 18 bougies le 3 octobre dernier, la jeune attaquante se blessait et était donc restée à Lyon pour se remettre. Désormais apte à s’entraîner avec les Rouge et Blanche, la voilà donc au centre de vie Raymond Kopa avec ses nouvelles coéquipières.

Une jeune pépite qui a débuté le football toute jeune, d’abord dans l’Yonne, puis à Montreuil avant d’intégrer la formation du PSG à 13 ans. Elle y découvrait alors le poste de milieu de terrain avant de monter rapidement d’un cran sur le terrain. Une joueuse qui allait aussi sur les terrains qu’à franchir des caps rapidement. Une précocité rare qui l’amenait dès 15 ans à intégrer l’Equipe de France… U19. L’occasion de cotoyer Chloé Philippe et Naomie Feller, et de remporter le championnat d’Europe. Depuis la jeune attaquante a disputé une vingtaine de matchs en sélections de jeunes, et inscrit 10 buts, grâce à sa vitesse et sa technique. Sur le site internet du club rémois, Vicki Becho évoquait les « choses améliorer : mes replis défensifs et mon cardio notamment (…). Je suis jeune et la première étape pour moi est de réussir à me faire un nom en D1. Reims est un club qui sait associer jeunesse et expérience donc je pense que c’est l’endroit parfait pour continuer à progresser« . A découvrir…

Lou-Ann Joly en Equipe de France U20

Le Stade de Reims n’en est plus à son coup d’essai. Désormais habitué à recevoir des convocations pour ses jeunes joueuses en Equipe de France, le club rémois peut fêter une nouvelle internationale supplémentaire. Confirmant les belles promesses aperçues depuis ses débuts, Lou-Ann Joly a été sélectionné au prochain rassemblement de l’Equipe de France U20 qui se tiendra la semaine du 23 novembre. Elle intègre un effectif de 20 joueuses qui disputera un tournoi de préparation en Espagne contre l’Allemagne, le Mexique et l’Espagne. Des confrontations préparatoires au Mondial U20 qui se déroulera l’été prochain au Costa Rica.