RESULTATS – Week-end du 27 au 29 août 2021

Résultats — par Julien Lampin, le 30 août 2021 (12:15)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

  • L1 (4e journée) : STADE DE REIMS 0-2 Paris SG 
    Reims (17e, 3pts)

  • D1F (1ère journée) : Lyon 3-0 STADE DE REIMS FEMININ
    Reims (10e, 0pt)

  • N2M (4e journée) : STADE DE REIMS 0-0 Auxerre B
    Reims (2e, 10pts)

  • R1M (1ère journée) :
    REIMS STE-ANNE 2-1 Metropole Troyenne
    CORMONTREUIL 1-1 AVIZE GRAUVES
    Ste-Anne (4e, 3pts), Avize (6e, 1pt), Cormontreuil (7e, 1pt)

  • R2M (1ère journée) :
    CERNAY BERRY LAVANNES 2-0 Sézanne
    – Châlons 2-3 REIMS STE-ANNE B
    – Epernay B 5-1 REIMS CHRISTO
    – Le Chesne 2-0 CORMONTREUIL B
    NORD CHAMPAGNE 2-1 FC Epernay
    Cernay (3e, 3pts), Ste-Anne B (5e, 3pts), Nord Champagne (6e, 3pts), Cormontreuil B (10e, 0pt), Reims Christo (12e, 0pt)
  • Coupe de France (1er tour) :
    – Dizy 2-4 REIMS MURIGNY
    – ENTENTE REMOISE 0-3 BETHENY FORMATION
    TAISSY 5-0 GUEUX
    REIMS JEUNE CONSACRE 1-1 ( 4 tab 3) ESPERANCE REMOISE
    MUIZON-VESLE-GUEUX 0-3 AY
    REIMS GALAXY 0F-3 TINQUEUX
    PORTUGAIS DE REIMS 4-1 Dormans
    ST-BRICE COURCELLES 2-4 Pierry Moussy
    – Vallée de la Suippe 0-2 REIMS NEUVILLETTE JAMIN
    WITRY-LES-REIMS 1-0 FISMES

⚽ FUTSAL

  • D2 (amical) : REIMS METROPOLE FUTSAL 8-2 Sporting Strasbourg

⚽ FOOTGOLF

  • Footgolf Cup (21e étape) :

➡ A l’issue d’une étape relevée où une cinquantaine d’engagés sont descendus sous le par, les pensionnaires du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF se sont à nouveau illustrés ce samedi à Marseille lors de la 21e étape. Avec une carte de -3, Christophe LECOQ se classe 41e. C’est dire le niveau. Les meilleurs rémois, Mickaël LAMPENOIS et Florian WARSEMANN ont signé une carte de -16 sous le par, leur valant la 3e et 4e place aux play-offs. Belle performance également pour Kevin PLACE, 13e avec une carte à -11. Quentin DEHEZ et Yohann GOUT ont aussi intégré le top 30.

🏀 BASKET

  • Betclic Elite (amical) : CHAMPAGNE BASKET 70-66 Anvers
  • LF2 (amical) : CHAMPAGNE BASKET FEMININ 70-67 Chartres

🤾 HANDBALL

  • N2M (amical) :
    ST-BRICE COURCELLES 23-21 Tremblay-en-France N1
    – Billy-Montigny 26-23 ST-BRICE COURCELLES

  • N2M (tournoi amical) : avec ST-BRICE, Tremblay, Nogent, Elite Val d’Oise & Metz
    ST-BRICE COURCELLES 16-20 Metz
    ST-BRICE COURCELLES 36-23 Elite Val d’Oise
  • N1F (amical) :
    REIMS CH 23-23 Dudelange (Lux)
    REIMS CH 24-14 Dudelange (Lux)

🏒 HOCKEY SUR GLACE

  • D2 (amical) : Châlons 6-4 PHENIX DE REIMS

🏃 ATHLETISME

  • Jeux Paralympiques (lancer de poids) :

➡ Déception pour la pensionnaire du CREPS DE REIMS à Tokyo. Gloria AGBLEMAGNON a conclu le concours du poids dans la catégorie F20 (sport adapté) à la 8e place, avec un jet maximal à 12m62, loin des espoirs de médaille qu’elle suscitait. Le podium était difficile à obtenir pour la Française avec l’or remportée par l’Equatorienne Mendez Sanchez avec un record olympique à 14m39. Les trois filles sur le podium ont dépassé la barre des 14m.

  • Meeting de Paris :

➡ Après le bon temps réalisé à Lausanne en milieu de semaine (13″17), Pascal MARTINOT-LAGARDE, le pensionnaire du CREPS DE REIMS n’a pas terminé son 110m haies lors de la Diamond League de Paris samedi après-midi. Après un départ correct, le rémois d’adoption a senti une nouvelle douleur derrière l’ischio gauche et n’a donc pas pris de risque. A noter également la belle victoire de Clément DHAINAUT sur le 1000m régional. Il s’impose en 2’22″00 devant Paul Anselmini (2’22″32).

  • Foulées de Taissy

➡ Les courses sur route ont repris depuis plusieurs semaines. A Taissy ce samedi, le parcours empruntait à la fois la coulée verte et du chemin sur deux fois 5km. L’occasion pour Quentin BOUVIER (DAC REIMS) de s’imposer facilement en 33’33. Il devance le Francilien Toufik Yahiaoui (34’31) et le Rémois Amine BENADELA (EFSRA) en 36’43. Chez les dames, Stéphanie MANESH s’est imposé en 45’05 devant Emilie FONSECA (48’25) et Kelly RICHARD (49’05).

🏓 TENNIS DE TABLE

  • Jeux Paralympiques :

➡ Auteur d’un début de tournoi parfait, Lucas CRANGE, le pensionnaire de l’OLYMPIQUE REMOIS TENNIS DE TABLE a finalement perdu en demi-finale face au n°1 mondial hongrois Peter Palos à l’issue d’un match à suspens au sein duquel il a eu 4 balles de match. Il s’incline finalement en 5 sets (12-14, 11-9, 10-12, 11-9, 11-13). Il obtient tout de même une belle médaille de bronze.

🚴 CYCLISME

  • Championnats du Monde VTT :

➡ Déception ce samedi pour la championne du monde en titre Pauline FERRAND-PREVÔT. La Rémoise était partie fort sur le circuit exigeant de Val di Sole, en Italie, prenant la tête dès le premier tour avec une trentaine de secondes d’avance sur la concurrence. Mais très vite, la Britannique Evie Richards revenait puis prenait le large jusqu’à obtenir le titre en solitaire. Longtemps en résistance mais fatiguée, PFP cédait finalement du terrain pour rétrograder jusqu’à la 6e place à l’arrivée.
Chez les garçons, Joshua DUBAU, engagé sur la course Elite a lui aussi souffert, terminant 60e de la course. Son frère, Lucas DUBAU, était lui engagé sur la course électrique vendredi. Il a terminé 12e de la course.

🥊 MMA

  • PFL :

➡ Après un échec dur à encaisser au printemps lors de la course au million organisée par la PFL, le Rémois Anthony DIZY est retourné aux Etats-Unis cette semaine pour la suite de la compétition. Opposé dans sa catégorie à Jesse Stirn, le pensionnaire de l’ETT Reims a dominé son adversaire plus nettement et logiquement reçu la victoire à la décision des juges. Une première victoire pour un Français dans cette ligue.

TRIATHLON

  • championnats de France d’aquathlon :

➡ Une fois de plus, le STADE DE REIMS TRIATHLON a brillé ce week-end lors des championnats de France d’aquathlon. L’occasion pour Marine VALLOIS de se parer de bronze chez les séniors dames. Les jeunes n’étaient pas en reste, avec les belles 7e et 9e place d’Adam FOUCHAL et Robin SUBLON chez les cadets. Dans la même catégorie, Mateo SEVERE s’est classé 25e, de quoi compléter une belle prestation collective, qui vaut une belle médaille d’argent par équipe pour le club dans la catégorie. A noter aussi la 5e place benjamins pour Antoine MERLE et la 17e place de Liv JANSON-ALIBELLI avec les minimes. La compétition a été plus dure pour les juniors garçons (Thibault AMIRAULT 28e et Axel MORIN 54e) et les cadettes (Claire GARNIER 59e et Emma SIEGEL 66e)

  • Championnats Ligue Grand Est de triathlon
➡ Le dimanche, place au triathlon avec les relais mixtes de ligue. De quoi rapporter de nouvelles médailles et podiums au Stade de Reims Triathlon, avec la 3e place d’Antoine Merle chez les benjamins et de Robin Sublon avec les cadets.