RESULTATS – week-end du 25 au 27 juin 2021

Résultats — par Julien Lampin, le 27 juin 2021 (19:51)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

🏀 BASKET

• EuroBasket féminin :
    – 1/4 de finale : FRANCE 80-67 Bosnie
    – 1/2 finale : FRANCE 73-61 Biélorussie
    – Finale : FRANCE 54-63 Serbie
    France vice-championne d’Europe. La Rémoise Endy MIYEM a marqué plus de 15pts de moyenne et est devenu la 7e joueuse de l’histoire de l’Equipe de France à franchir la barre des 2000pts en sélection. Elle a été élue dans le 5 majeur de la compétition.)

🤽‍ WATER-POLO

• Euro U17

➡ Avec Armand LE GOFF, le jeune joueur du STADE DE REIMS NATATION, les jeunes Bleuets ne sont pas parvenus à performer lors des championnats d’Europe U17. Face à l’Ukraine, et malgré un doublé du jeune rémois, la France s’est inclinée 8-9 dans la dernière minute, dans le match à ne pas manquer. Samedi, face à la Croatie, les Bleus ont logiquement cédé 17-4 avant de s’imposer largement, pour l’honneur, 21-4 face à la Bulgarie (triplé de Le Goff). Les Français ne passent pas le 1er tour.

⚾ BASE BALL

• Championnat R2 (3e journée) :

– Argency 5-15 CUP’S REIMS
– Troyes 0F-5 CUP’S REIMS
      Reims (2e)

🚴 CYCLISME
  • Coupe de France VTT (2e manche) :

➡ A pile un mois de sa participation aux Jeux de Tokyo, Pauline FERRAND-PREVÔT était à Lons-le-Saunier ce week-end pour participer à la 2e match de Coupe de France de VTT. La Rémoise a tenté de résister puis de revenir sur sa principale rivale, Loana Lecomte, en grande forme depuis le début de saison. En vain. PFP se classe 2e à 1’46 de sa compatriote. Chez les messieurs, les frères Dubau n’ont pas su résister au récital proposer par le duo Victor Koretzky et Jordan Sarrou, respectivement vainqueur et dauphin.

🏊 ATHLETISME
  • Championnats de France Elites :

➡ A Angers, lors des championnats de France Elites, point de passage obligé avant les prochains championnats internationaux dont les Jeux Olympiques, l’EFSRA aura glané deux podiums. Une médaille d’argent (après la disqualification du favori Thomas Jordier) pour Muhammad KOUNTA sur 400m (46″05), auteur d’un excellent tour de piste qui lui vaut un record personnel. Un résultat qui lui vaut une sélection pour les Jeux de Tokyo sur le 4x400m. Dans la même course, Christopher NALIALI s’est lui classé 4e en 46″54, son meilleur chrono de la saison.
Autre podium, celui de David KUSTER sur 10.000m marche. 4e de sa course en 41’28″67 après deux cartons rouge, l’Alsacien remporte le titre espoir.

Les autres rémois engagés ont eu moins de réussite. A commencer par François BARRER. Le licencié du DAC REIMS n’a pas pu suivre le rythme des leaders Hugo Hay et Jimmy Gressier. Il termine 6e en 13’55”34. Autre Rémois, le jeune Julien REBECK a, lui, conclu en 12e position en 14’02”72, tout proche de son record en 14’01″16. Pas de réussite non plus pour le Rémois d’adoption Clément DHAINAUT en finale du 800m. Un croche-pied involontaire l’a fait reculer dans un peloton qui allait bon train et empêché de lutter pour le podium. En 1’51″14, il termine 8e et dernier de la course. Simon KRAUSS, lui qui s’entraîne au CREPS DE REIMS, n’a pas franchi les séries du 110m haies. Dans une course relevée, il termine 6e en 14″22. Chez les femmes, Adeline BRASTEL (Efsra) a été disqualifiée et Eugénie LORAIN, qualifiée pour les championnats d’Europe Espoirs à Tallinn sur 10000m a amélioré sa marque sur 5000m (14e en 16’39″15). Alexandre SADDEDINE (sous les couleurs de Maisons Alfort) a conclu la finale du 1500m en 8e position en 3’45″19. Mahiedine MEKHISSI, lui, a déclaré forfait sur 3000m steeple, la faute à un début de contracture au mollet. S’il doit s’engager sur la discipline mardi en Espagne, le multiple double vice-champion olympique rémois pourrait ne pas être qualifié pour les JO de Tokyo.

• Meeting de Châlons

➡ Lors d’un meeting flash vendredi soir, les frères Kadiyogo ont fait le court déplacement vers la capitale préfectorale. A la hauteur, Balthazar KADIYOGO s’est cette fois arrêté à 2m02, réussissant toutes ses tentatives au 1er essai. Le pensionnaire de l’EFSRA a finalement échoué trois fois à 2m06. Son frère, Ernest KADIYOGO a lancé son disque à un peu plus de 40m (40m72).

🏃 AQUATHLON

⚽ FOOTGOLF

• Open de France

➡ Sur 3 jours au Golf Hersant, à Paris, plus de 300 footgolfeurs ont matché pour tenter de l’emporter. A l’usure, le Marseillais Cédric Bonnot s’est imposé avec une carte finale de -25 sous le par. Il devance le Britannique Ben Clarke (-21) et Clément Rigaud (-20). Le meilleur rémois, pensionnaire du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF est Michael CAROZZI, 17e avec une carte de -15. Il devance d’une position et d’un coup Christophe DELISSUS. Kevin PLACE et David MERCIER entrent aussi dans la première partie de tableau, avec les 32 et 33e place (-11)

🚗 VOITURES RADIOCOMMANDEES

• Championnats de France Elites, 1/8e TT :

➡ Sur la piste 3 Fontaines de Reims, les meilleurs pilotes tricolores ont répondu présent pour cette édition organisée par le REIMS ENDURO MODEL CAR. Après deux jours de compétition, c’est le favori Renaud Savoya qui s’est imposé devant son principal rival Jérôme Aigoin. Un classement conforme aux séances de qualification.