RESULTATS – week-end du 11 au 13 juin 2021

Résultats — par Julien Lampin, le 13 juin 2021 (21:54)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

🏀 BASKET

  • Jeep Elite (19e journée) : CHAMPAGNE BASKET Logo Châlons-Reims 72-79 Logo SIG StrasbourgStrasbourg
    Châlons-Reims (12e, 13V-20D)
🚴 CYCLISME
  • Coupe du Monde (3e manche) :

➡ Sur la 3e manche de Coupe du Monde de VTT, la Rémoise Pauline FERRAND-PREVÔT, qui s’était remise d’une lourde chute il y a une quinzaine de jours a retrouvé ses sensations ce week-end à Leogang en Autriche. Mais elle est tombée face à plus forte qu’elle. D’abord sur la short race où elle s’est classée 6e d’une course à nouveau remportée par Loana Lecomte décidément en pleine forme depuis le début de saison. Ce dimanche, la championne du monde rémoise a longtemps été dans le coup pour valider un nouveau podium. Mais en chutant dans le dernier tour, PFP a finalement conclu la course en 5e position.

🏊 ATHLETISME
  • Championnats du Monde sport adapté :

➡ En Pologne, les membres de l’Equipe de France dont plusieurs s’entraînent au Creps de Reims ont participé aux championnats du Monde à Bydgoszcz, qui ressemblaient fort, du reste, aux championnats d’Europe. L’occasion pour les Bleus de récolter une grosse moisson de médailles, avec pas moins de 43 médailles. Parmi elles, Gloria AGBLEMAGNON a signé un doublé en or, poids – disque, tandis que Virginie DREUX s’offrait une triple médaille d’argent sur 5000m marche, 400m haies puis en épreuves combinées. Sébastien MENGUAL prenait lui trois fois le bronze sur 400m haies, au triple saut et hauteur, avant de récolter l’or sur 3000m steeple Charles-Antoine KOUAKOU a lui obtenu le titre de vice-champion du monde sur 100m pour un centième (11″02) avant de se venger sur 200m, distance sur laquelle il a obtenu le titre.

  • Meeting de Marseille :

➡ Le pensionnaire de l’EFSRA, Christophe NALIALI s’est classé 4e du 400m jeudi soir au stade Jean Bouin lors du Pro Athlé de Marseille. Le Rémois a bouclé le tour de piste en 46″87, tandis que le Polonais Karol Zalewski s’imposait en 45″61 devant Thomas Jordier (45″72). Autre Rémois engagé, Alexandre Saddedine a pour sa part couru sur 1500m. Le licencié de Maisons-Alfort a conclu sa course en 3’37″73, franchissant la ligne en 14e position.

  • Meeting de Florence (Ligue de Diamant) :

➡ De retour à la compétition après une douleur à l’ischio, Pascal MARTINOT-LAGARDE a rechuté jeudi soir. Ressentant une douleur dès les premières haies de son 110m haies en Italie, le pensionnaire du CREPS DE REIMS a vite relâché pour terminer dans un anecdotique 14″26

  • Meeting de Leiden

➡ Après la Belgique, les Pays-Bas, et encore une énorme performance pour la Rémoise Eugénie LORAIN. Après avoir battu son record sur 1500m la semaine passée, la licenciée de l’EFSRA a explosé son record sur 10.000m samedi soir à Leiden. En 34’04″56, elle se classe 2e de la course. Surtout, ce chrono lui offre un ticket pour les championnats d’Europe espoir. En revanche, la déception restait palpable pour François BARRER. Une semaine après son échec à Birmingham, le pensionnaire du DAC REIMS a certes amélioré son temps sur 10.000 (descendu en une semaine de 28’56 à 28’21. Un temps qui lui permet de monter sur la 3e marche du podium. Insuffisant toutefois pour espérer les minimas pour Tokyo.

  • Marathon du Lac du Der :

➡ Le premier marathon officiel s’est tenu dans la région ce dimanche. A partir de St-Dizier, près de 500 concurrents se sont élancés pour les 42Km autour du lac du Der sous un temps estival, David DUQUESNOY est monté sur le podium grâce à un chrono de 2h27 à un peu plus d’une minute du vainqueur Alaa Hrioued (2h25’56). Chez les dames, Coralie BAUDOUX, longtemps habituée au marathon rémois, a conclu le premier marathon de l’année en 3e position (3h05’50).

  • Meeting de Carquefou

➡ Plusieurs Rémois étaient engagés à Carquefou ce samedi. L’occasion pour Julien REBECK de conclure un 5000m en 11e position et d’améliorer sa marque personnelle en 14’01″16. Sur une autre course mais sur la même distance, Florian GIRARD continue lui aussi de faire descendre le chono. Il conclut en 14’36″36.

  • Meeting de Troyes :

➡ Le voyage était plus court pour d’autres Rémois partis dans l’Aube pour confirmer la montée en puissance des performances du début de printemps. Emilie ANDRE a ainsi amélioré son RP sur 100m (12″85) mais avec un vent très favorable, sur une piste où elle avait déjà battu son record en 2019. La jeune et prometteuse cadette Kelby ESSA MVONDO a elle aussi amélioré sa marque en descendant sous les 3 secondes en série (12″98). Mention peut mieux faire pour Djenebou DANTE sur 400m. La pensionnaire de l’EFSRA a tout de même remporté son tour de piste en 55″53, moins bien que ses deux précédentes sorties. A un peu plus d’une seconde de son RP, Clara PAVLOVIC a tout de même continué à faire descendre le chrono, désormais sous les 2’10 (2’09″86). Quant à Aisha NEIBE WEY, elle est toute proche de sa performance de Lillebonne en 61″63 sur 400m haies. Enfin comme à Lyon la semaine passée, Aicha MOUMIN s’est arrêtée à 1m74 au saut en hauteur.

Chez les garçons, il faudra apprendre à retenir le nom du Guadeloupéen Jehan ANICET. Le néo-Rémois vient d’exploser sa marque sur 100m, ramenée à 10″61 à seulement 20 ans. Moins rapide qu’à Marseille, Christopher NALIALI s’impose tout de même sur 400m en 47″01. Si les performances ont été mitigées sur le demi-fond, on retiendra également que Balthazar KADIYOGO a retrouvé le sourire au-dessus de 2m à la hauteur. Il se classe 2e de la compétition avec un saut à 2m05.

⚽ FOOTGOLF

  • Footgolf cup (7e et 8e étape) :

➡ Le REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF avait encore envoyé plusieurs concurrents sur les différents golfs qui accueillaient la Footgolf ce week-end. Au golf de l’Il d’or à Nantes samedi pour la 7e étape, David MERCIER a intégré le top 10 (9e) grâce à une carte intéressante de -4. Corentin COIRNOT apporte aussi quelques points précieux pour le général en se classant 15e (-2). Dans le même temps, à Soufflenheim, face à des Sochaliens en nombre, les Rémois ont fait face à une rude concurrence malgré des cartes intéressantes. Kevin PLACE, le Rémois du moment (-10) se classe 7e. Mickaël LAMPENOIS prend la 11e place avec une carte de -9 tandis que Mickaël CAROZZI et sa carte de -3 termine 17e.

Ce dimanche, à Nantes pour la 8e étape, Corentin Coirnot a pris la 9e place (-3) et David Mercier la 13e place.

🎾 TENNIS

  • Tournoi de Monastir (surface dur

➡ Les joueuses du CRET REIMS étaient en Tunisie cette semaine pour un premier tournoi estival sur le circuit ITF. Brillamment qualifiée pour le tour principal grâce à trois victoires face à une Indienne, une Brésilienne et une Russe, Emmanuelle GIRARD a été sortie au premier tour du tournoi par sa coéquipière du Creps de Reims Jade BORNAY (6-2, 6-1). La jeune rémoise d’adoption tombait au tour suivant face à l’espagnole Ana Lantigua (6-1, 6-4). C’était déjà cette même joueuse qui avait sorti au 1er tour la dernière rémoise engagée, Sophia BIOLAY (6-3, 2-6, 6-2). En doubles, Sophia Biolay et Jade Bornay se sont hissées en quart de finale. Associée à Astrid Cirotte, Emmanuelle Girard a été éliminée au premier tour par un duo américain.

⚾ BASE BALL

  • Championnat R2 (1ère journée) :

CUP’S REIMS 12-11 Troyes
– Argency 17-5 CUP’S REIMS

🚣 KAYAK

  • Open de France (finale)

➡ A Vaires sur Marne, Amélie GEOFFRIN, 2e de sa série sur 200m (46″385), a finalement terminé 7e de la finale en 46″123. De son côté Lucie TAILFER, en U16 s’est classée 8e de sa série en 53″357 puis 7e de la finale (53″534). Sur 400m, Amélie Geoffrin a réalisé la même performance (2e en série en 1’37″264 puis 7e en finale). Lucie Tailfer faisait elle, 8e de la finale U16. Ce dimanche, Rémi LEROY prenait la 4e place sur 1000m en série (4’18″893) devançant d’une place son camarade Romain VELY (4’25″533). Ils terminent respectivement 4e et 6e de la finale B. Chez les dames sur 500m, Amélie Geoffrin réalisait la 4e performance en série (2’11″612) puis la 6e en finale A, et Lucie Tailer la 8e place de sa course (2’29″173) puis la 7e de la finale C.

En K4, Amélie Geoffrin s’est imposée en finale en compagnie de Maud Denais, Marie Huguet et Capucine Dubut (1’48″842). Le binôme Leroy/Vély a pour sa part remporté la finale D, prenant le 16e temps total en K2 masculin. En K2 féminin, Amélie Geoffrin associée à Salya Lefoulon a terminé 4e.

🚣 AVIRON

  • Open du lac des Vieilles Forges

➡ Pour la première fois depuis longtemps, les athlètes du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES ont retrouvé la compétition. Un contingent était au lac des Vieilles Forges pour les interrégionaux.

🏃 TRIATHLON

  • Championnats de France seniors D3 (demi-finale) :

➡ La saison commence globalement bien pour le Stade de Reims triathlon. A l’occasion des demi-finale des championnats de France de D3, Marine Vallois a terminé 3e pour son tout premier triathlon. Une performance significative puisqu’elle n’a commencé le triathlon que depuis 10 mois. De quoi permettre à l’équipe féminine rémoise de prendre la 2e place par équipe, et qui qualifie le Stade de Reims Triathlon pour la finale. Marine Vallois sera accompagnée de Claire Garnier qui a finit 7e pour son premier triathlon également, Emma Siegel termine 8e, Madison Woodrow 15e et Elynn Leroy 16e. C’était un peu plus dur pour les garçons qui ont fini également 2e par équipe et sont donc qualifiés pour la finale. En individuel, le meilleure rémois, c’est Adam Fouchal qui se classe 7e, Diego Fucho 9e, Robin Sublon 10e, et Thibault Amirault 13e.