RESULTATS – week-end du 18 au 20 juin 2021
Résultats — par Julien Lampin, le 21 juin 2021 (0:22)
Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :
⚽ FOOTBALL
- Wilson Tour Event :
➡ Organisé par plusieurs jeunes engagés du quartier Wilson, la 2e édition du tournoi du même nom a connu un joli succès populaire, profitant d’un temps ensoleillé et passant entre les intempéries. Sur le terrain, les Galactik Futsal, composés pour majeure partie de pensionnaires du REIMS METROPOLE FUTSAL ont dominé le tournoi, en battant le FC Djumoloko en finale. Plusieurs joueurs pros ou anciens pros tel Odaïr Fortes ont participé au tournoi.
- R1 (amical)
➡ Après une saison quasi blanche, REIMS STE-ANNE se prépare à une nouvelle saison. En fin de semaine, les Rémois ont dominé facilement l’US Laon 5-1 mais a du déplorer plusieurs blessés.
🏀 BASKET
- EuroBasket féminin :
– FRANCE 105-63 Croatie
– FRANCE 71-51 République Tchèque
– FRANCE 89-59 Russie
France (1er, 3V-0D, qualifiée directement pour les quarts de finale. La Rémoise Endy MIYEM à 12,3pts de moyenne)
- Championnats de France :
➡ En pleine préparation pour les Jeux de Tokyo, Pauline FERRAND-PREVÔT était à Orléans ce week-end pour participer aux championnats de France sur route. Jeudi la Rémoise s’est classée 5e du contre-la-montre, tandis que Léa CURINIER, athlète du CREPS DE REIMS, a elle terminé 14e. Samedi, PFP s’est classée 12e après avoir tenté d’animer la course mais sans pouvoir bénéficier de bon de sortie. Léa Curinier se classe 29e et Cécile LEJEUNE, formée à Reims, a du abandonner.
- Meeting de Décines :
➡ Toujours pas de minimas pour le Rémois François BARRER en vue des Jeux de Tokyo. Après deux échecs sur 10.000m, le pensionnaire du DAC REIMS et du CREPS DE REIMS s’est samedi essayé sur 5000m mais n’a parcouru que 3000m. Une décision qu’il avait décidé en amont de la course avec son coach, Farouk Madaci. De son côté, Clément CHANET a terminé 3e de son 5000m (finale 2) en 14’34″17. Sur 800m, Romain SEVERIN a conclu son 800m en 5e place en 1’50″36, son meilleur temps depuis plusieurs semaines.
- Meeting de Brives
➡ A Brives, c’est la hauteur qui était à l’honneur pour les Rémois. Chez les hommes, Balthazar KADIYOGO continue de tourner autour de son record personnel. Franchissant 2m04 au 1er essai, le pensionnaire de l’EFSRA a finalement échoué trois fois à 2m08 soit un centimètre au-dessus de son record. Chez les femmes, Aïcha MOUMIN passait 1m76 à son dernier essai, réalisant sa meilleure perf de l’hiver.
🎾 TENNIS
- Tournoi de Monastir (surface dur)
➡ Les joueuses du CRET REIMS ont prolongé avec réussite leur voyage en Tunisie cette semaine sur le circuit ITF. L’occasion d’un premier titre sur le circuit pro pour Sophia BIOLAY et Emmanuelle GIRARD associées en double. Faciles vainqueurs d’une paire tunisienne au 1er tour, les deux comparses du Creps de Reims, têtes de série n°4 sur la compétition, ont ensuite écarté une paire américano-mexicaine. En demi-finale, les deux Rémoises d’adoption ont bataillé pour sortir la paire tête de série n°2 (la Turque Ayla Aksu et la Croate Mariana Drazic). Vainqueur du 1er set à l’issue d’un tie-break disputé, Emmanuelle Girard et Sophia Biolay cédaient sur le même score dans la seconde manche. Les deux protégées du Cret Reims se remobilisaient pour le super tie-break qu’elles remportaient finalement 10-6. Lancées, les Marnaises connaîtront moins de difficultés samedi en finale. Face à la paire polonaise Aleksandra Wierzbowska – Joanna Zawadzka (6-2, 6-1). De quoi inscrire un premier titre professionnel à leur palmarès. Troisième pensionnaire du Creps de Reims engagée à Monastir, Jade BORNAY a pour sa part réalisé un parcours prometteur en simple. Facile vainqueur de la Suissesse Nicole Gadient (6-2, 6-4) en quart de finale puis de l’Ouzbèke Sabina Sharipova (6-2, 6-3), elle est finalement tombée in extremis en quart de finale face à l’Américaine Jenna De Falco (4-6, 6-3, 6-7).
- Tournoi de Denain (terre battue)
➡ Eliminée au 1er tour de Roland-Garros, Chloé PAQUET (tête de série n°4) était pour sa part engagée au tournoi 25.000$ de Denain, toujours sur terre battue. Facile vainqueure de la Croate Léa Boskovic au premier tour malgré un trou noir dans le second set (6-0, 1-6, 6-3), la Francilienne a ensuite bataillé pour écarté la Française Diane Parry (6-4, 4-6, 7-5) en 8e de finale avant de dominer plus facilement la Chinoise Yue Yuan, tête de série n°5 (6-4, 6-3). En demi-finale, Chloé Paquet devait céder face à la Hongroise Dalma Galfi en deux manches (6-4, 6-4).
🥊 MMA
- UAE Warriors
➡ Déception pour le Rémois Sofiane AISSAOUI, du LION FIGHT GYM. Touché avant le combat, il a cédé avant la fin du combat face au Marocain Baddredine Diani, subissant dans quasiment tous les compartiments du combat.
🏃 TRIATHLON
- Qualifications pour les championnats de France d’aquathlon :
➡ Un gros contingent du STADE DE REIMS TRIATHLON était en Alsace, à Kruth pour tenter une qualification pour les France d’aquathlon. Une mission brillamment remplie pour le jeune Antoine MERLE, vainqueur du Grand Est chez les benjamins et Adam FOUCHAL, monté sur la 3e marche du podium chez les cadets. Liv JANSON s’est elle classée 8e chez les minimes. La meilleure cadette est Emma SIEGEL, qui a devancé de 15 secondes sa coéquipières Claire GARNIER après une meilleure natation. Chez les plus « vieux », en juniors, Thibaut AMIRAULT a manqué le podium pour 25 secondes. Axel MORIN s’est classé 7e.
- Championnats d’Europe juniors :
➡ A Kitzbühel, en Autriche, deux pensionnaires du CREPS DE REIMS étaient engagés sur les championnats d’Europe juniors avec des espoirs de médailles. En vain. Tao JOUINEAU a du abandonner après une chute à vélo après une sortie natation aux avant-postes et un début de vélo bien placé. et la 27e place pour Catelle MOURGUES,
🏊 NATATION
- Etape départementale de la Marne
➡ La piscine Talleyrand a retrouvé un semblant de retour à la normale ce week-end à l’occasion d’une compétition départementale qui a vu plusieurs nageurs du STADE DE REIMS NATATION ont performé. Parmi les chronos à retenir, on notera la victoire d’Enguerran BRICHET sur 100m papillon en 1’01″02 et celle du jeune Sacha-Louis BROCHET sur 50m et 100m dos (28″76 et 1’03″85). Gros week-end également pour Valentine DENIS SMETT sur 50 et 100m dos et 50 et 100m papillon vainqueure juste devant sa coéquipière Alizea MINCK CECONI sur les 50m. Belle révélation du jeune Nouh ZAROUKI (16 ans) vainqueur sur 50m nage libre (25″25) et 50m papillon (27″08).
-
10/10/2024 Photos, Sports de raquette📸 TENNIS – Retour en images sur les Internationaux de Reims Champagne 2024
-
08/10/2024 News📄 Le programme de la trêve internationale d’octobre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 7 octobre 2024
-
06/10/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 4 au 6 octobre 2024
-
06/10/2024 Football📄 Le Stade de Reims surclasse Montpellier à Delaune
-
06/10/2024 Water Polo📄 Le Stade de Reims Natation débute sa saison par un revers à Strasbourg
-
05/10/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball vaillant mais logiquement défait par St-Maur
-
05/10/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles sans pitié face à Thionville