La Rémoise Jeanne Sellier vice-championne du monde juniors d’aviron

sports d'eau — par Julien Lampin, le 16 août 2021 (14:12)

Crédit photo : FFAviron

Si l’aviron française a été globalement en difficulté à Tokyo lors des Jeux, elle s’est en revanche bien comportée ce week-end à Plovdiv, en Bulgarie, avec ses jeunes, lors des championnats du monde juniors. Les Bleus reviennent avec un titre et cinq médailles dont une en argent pour la Rémoise Jeanne Sellier, embarquée le Quatre sans barreur.

Le Cercle Nautique des Régates Rémoises était derrière les écrans ce dimanche. Ils étaient surtout derrière Jeanne Sellier, la licenciée rémoise engagée dans le Quatre sans barreur de l’équipe de France avec Léa Herscovici, Céline Gorguet et Agathe Oudet. En vue, une médaille mondiale. La mission est donc réussie. Sur le bassin de Plovdiv, en Bulgarie, l’embarcation tricolore avait emmagasiné un maximum de confiance en fin de semaine en remporté avec autorité leur série, se qualifiant directement pour la finale, sans passer par les repêchages.

Un équipage jeune mais non sans caractère qui est allé cherché une belle 2e place au terme d’une finale accrochée. Les quatre premières embarcations se tiennent en effet en moins de deux secondes. Au milieu de cette bataille, les Bleuettes ont eu recours à un gros final tandis qu’elles étaient encore hors du podium à 500m de l’arrivée. Une belle fin de course qui a permis de remonter les Etats-Unis et l’Italie d’une courte tête et de terminer juste derrière la Roumanie. Une belle médaille d’argent pour Jeanne Sellier, le CNRR et l’Equipe de France juniors.