Trois rameurs rémois chez les bleus

sports d'eau — par Julien Lampin, le 26 mars 2021 (15:29)

Crédit photo : Cercle Nautique des Régates Rémoises

Trois membres du Cercle Nautique des Régates Rémoises ont été appelés pour participer au prochain rassemblement des U23 (ex Espoir) à Bellecin (9 au 18 avril prochain). En compagnie de 42 autres rameurs tricolores, Noémie Sepe, Grégoire Charles et Dorian Marques-Vigneron vont rejoindre le Jura pour préparer les championnats du monde U23 en République Tchèque (7 au 11 juillet prochain).

C’est une nouvelle qui va mettre du baume au coeur au Cercle Nautique des Régates Rémoises. Trois rameurs du club viennent d’être convoqués pour le prochain rassemblement des U23 (ex Espoir) à Bellecin dans le Jura (9 au 18 avril prochain). Chez les femmes, Noémie Sepe, absente des derniers tests nationaux pour cause de Covid-19 fera son retour. La rameuse a été sélectionnée par Christine Gosse, cheffe du secteur féminin, pour officier dans le 4 de couple poids léger (3ème lors des championnats d’Europe 2020).

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Grégoire Charles et Dorian Marques-Vigneron ont eux aussi été appelés. Les deux pensionnaires du Cercle Nautique des Régates Rémoises tenteront de gagner leur place dans le futur 8 ou 4 sans barreur tricolores U23 en pleine construction.

Mauvaise nouvelle en revanche pour Stanislas Desgrippes. Initialement, le Rémois devait rejoindre Bellecin (le mardi 23 juillet) pour préparer les Championnats d’Europe. Malheureusement, l’épidémie de la Covid-19 a noyé ses derniers espoirs. Il tentera de retrouver le sourire mi-mai à Lucerne, en Suisse où il aura l’occasion, avec ses équipiers, de qualifier le 4 de couple tricolore pour les JO de Tokyo.