Noémie Sèpe en or, Dorian Marques en argent aux Europe juniors d’aviron

sports d'eau — par Julien Lampin, le 27 septembre 2020 (16:08)

Crédit photo : FFAviron

En quelques minutes, les émotions fortes se sont succédées ce dimanche dans le bassin de Belgrade en Serbie. Tous les deux engagés dans une embarcation en 4 sans barreur avec l’Equipe de France, Noémie Sèpe et Dorian Marques-Vigneron, pensionnaires du Cercle Nautique des Régates Rémoises sont montés sur un podium européen.

La joie et l’émotion étaient palpables ce dimanche dans le clan français, en Serbie. Il l’était tout autant à distance, à Reims. Au CNRR on fête depuis le début de l’après-midi deux médailles tombées coup sur coup lors des championnats d’Europe juniors d’aviron. La belle surprise est venue du 4 sans barreur féminin, embarcation dans laquelle est intégrée la Rémoise Noémie Sèpe. Sur le lac Sava de Belgrade, balayé par une météo peu favorable, le quatuor Marion Chagnot, Ruxandra Botezatu, Lou-Anne Caniard et donc Noémie Sèpe, qui avait dominé de main de maître la demi-finale, a cette fois du faire preuve de persévérance pour remonter une finale loin d’être gagnée d’avance. Elles s’imposent finalement devant la Grèce et la Russie. « Je crois que je ne réalise pas encore, avouait la nouvelle championne d’Europe rémoise moins de 2h après la performance. On a fait une remontée de malade, c’est incroyable et c’était génial à vivre ».

Parmi les favoris tant il avait dominé la demi-finale avec ses camarades, Dorian Marques-Vigneron est pour sa part monté sur la 2e marche du podium du 4 sans barreur masculin, en compagnie des trois autres Bleuets Grégoire Charles, Alexandre Barsse et Fergus Nevill. Ils ont seulement été devancés par la Roumanie en finale. Au total, l’Equipe de France a remporté 6 médailles lors de cet Euro (2 en or, 3 en argent et 1 en bronze)