📄 Cinq Marnais médaillés aux Europe de dragon boat

sports d'eau — par Julien Lampin, le 11 juillet 2024 (9:46)

Crédit photo : Reims OCK

C’est presque devenu un rituel. L’Ă©tĂ©, une partie du Reims Olympique Canoe Kayak est mobilisĂ© au sein de l’Equipe de France de dragon boat. Cette annĂ©e, quatre d’entre eux Ă©taient sĂ©lectionnĂ©s pour participer avec les Bleus aux championnats d’Europe de la discipline en RĂ©publique Tchèque. Et ils ne sont pas rentrĂ©s bredouilles..

Saviez-vous que Reims Ă©tait une des places fortes du dragon boat en France ? En tout cas, au ratio du nombre de sĂ©lectionnĂ©s dans les embarcations de l’Equipe de France, la part du ROCK, le Reims Olympique Canoe Kayak n’est pas nĂ©gligeable. Quatre d’entre eux, Camila Wagner, Emilie Ballan, la batteuse Juliette Dazy et le barreur Thomas Argenson, accompagnĂ©s en dernière minute par la Marnaise Manon Durand, de Dormans (qui a portĂ© la flamme olympique Ă  Reims il y a quelques jours) ont ainsi rempli les critères de sĂ©lection. Seuls Mantes et Champigny font mieux en nombre de sĂ©lectionnĂ©s. Après avoir passĂ© les Ă©preuves de sĂ©lection nationale et la prĂ©paration, l’ensemble du groupe s’est envolĂ© dĂ©but juillet Ă  Racice en RĂ©publique Tchèque pour se confronter au gotha europĂ©en de la discpline.

Pendant près d’une semaine, les Bleus ont enchaĂ®nĂ© les courses et les finales. Dès la première journĂ©e, le bateau Premier Mixte glanait l’argent sur 500m, seulement battu de quelques dixièmes de secondes par l’embarcation allemande. Il n’a pas manquĂ© grand chose non plus (une demie seconde) pour monter sur le podium dans la catĂ©gorie senior mixte, toujours sur 500m. Si le ciel Ă©tait couvert sur le bassin tchèque lors du second jour de compĂ©tition, les Bleus n’ont pas manquĂ© de se faire bronzer en Premier Mixte et Premier open, en plus de deux nouvelles 4e places. Une nouvelle mĂ©daille d’argent et de bronze en Premier open sur 200 et 500m achevaient la moisson tricolore. Des sourires qui en appellent d’autres…