📄 Cinq Marnais médaillés aux Europe de dragon boat

Sports d'eau — par Julien Lampin, le 11 juillet 2024 (9:46)

Crédit photo : Reims OCK

C’est presque devenu un rituel. L’été, une partie du Reims Olympique Canoe Kayak est mobilisé au sein de l’Equipe de France de dragon boat. Cette année, quatre d’entre eux étaient sélectionnés pour participer avec les Bleus aux championnats d’Europe de la discipline en République Tchèque. Et ils ne sont pas rentrés bredouilles..

Saviez-vous que Reims était une des places fortes du dragon boat en France ? En tout cas, au ratio du nombre de sélectionnés dans les embarcations de l’Equipe de France, la part du ROCK, le Reims Olympique Canoe Kayak n’est pas négligeable. Quatre d’entre eux, Camila Wagner, Emilie Ballan, la batteuse Juliette Dazy et le barreur Thomas Argenson, accompagnés en dernière minute par la Marnaise Manon Durand, de Dormans (qui a porté la flamme olympique à Reims il y a quelques jours) ont ainsi rempli les critères de sélection. Seuls Mantes et Champigny font mieux en nombre de sélectionnés. Après avoir passé les épreuves de sélection nationale et la préparation, l’ensemble du groupe s’est envolé début juillet à Racice en République Tchèque pour se confronter au gotha européen de la discpline.

Pendant près d’une semaine, les Bleus ont enchaîné les courses et les finales. Dès la première journée, le bateau Premier Mixte glanait l’argent sur 500m, seulement battu de quelques dixièmes de secondes par l’embarcation allemande. Il n’a pas manqué grand chose non plus (une demie seconde) pour monter sur le podium dans la catégorie senior mixte, toujours sur 500m. Si le ciel était couvert sur le bassin tchèque lors du second jour de compétition, les Bleus n’ont pas manqué de se faire bronzer en Premier Mixte et Premier open, en plus de deux nouvelles 4e places. Une nouvelle médaille d’argent et de bronze en Premier open sur 200 et 500m achevaient la moisson tricolore. Des sourires qui en appellent d’autres…