đź“„ L’Ă©tĂ© argentĂ© et international du Cercle Nautique des RĂ©gates RĂ©moises

sports d'eau — par Julien Lampin, le 10 juillet 2024 (7:28)

Crédit photo : CNRR

Après des bons rĂ©sultats chez les U23 puis avec les masters et les J14 la semaine passĂ©e, le Cercle Nautique des RĂ©gates RĂ©moises a continuĂ© de se faire un nom Ă  l’Ă©chelle nationale ce week-end Ă  Vichy, dans l’Allier lors des France cadets, sĂ©niors et para-aviron en sprint (500m)

Le CNRR peut sortir avec un sourire globalement satisfait de ses derniers week-ends. Après plusieurs podiums en masters la semaine dernière, le club rĂ©mois n’a pas manquĂ© sa sortie dans l’Allier lors des derniers championnats de France. Ainsi le Quatre de pointe sans barreur fĂ©minin (Ă  gauche sur la photo, ndlr), renforcĂ© par la prĂ©sence dans le bateau de Jeanne Sellier et avec toujours NoĂ©mie SĂ©pĂ© et AnaĂŻs Demotie, s’est parĂ© d’argent, seulement battu par Bergerac et devançant Grenoble. De quoi confirmer la qualification de la première citĂ©e, pour les Championnats du Monde U23 qui se tiendront au Canada, Ă  Sainte Catherine, dans l’Ontario, du 19 au 26 aoĂ»t. Pour s’y prĂ©parer, la jeune RĂ©moise passera quasiment un mois en stage Ă  Bellecin, du 17 juillet au 12 aoĂ»t, pour travailler avec le reste de l’Ă©quipe sĂ©lectionnĂ© pour le Quatre sans barreur fĂ©minin U19.

De l’argent, le CNRR en a aussi gagnĂ© dans l’Allier grâce au duo Stanislas Desgrippes et ClĂ©ment Emery sur le deux de couple sĂ©nior. Les champions en titre ont cru remonter sur le principal bateau rival mais a finalement Ă©tĂ© dominĂ© in extremis par des NancĂ©ens rĂ©sistants. Il s’en est fallu de peu que le binĂ´me reformĂ© entre Alexandre Jolard et Maxime Eymard ne trouve Ă©galement podium et mĂ©daille. Mais après un dĂ©but de course animĂ© le deux sans barreur a calĂ© Ă  la 4e place de sa finale pour quelques centièmes de secondes. Pas de mĂ©daille non plus en para-aviron pour les embarcations rĂ©moises dont les meilleurs rĂ©sultats tiennent dans une 6e place. A noter par ailleurs que le club rĂ©mois accueille l’Ă©quipe de France sport adaptĂ© sur ses installations jusque jeudi. Objectif, prĂ©parer la saison internationale. Il s’agira ensuite de prĂ©parer un mois de septembre engagĂ©, avec les France de bateaux longs sur 2000m cette fois, Ă  Mantes-la-Jolie.