📄 L’été argenté et international du Cercle Nautique des Régates Rémoises

Sports d'eau — par Julien Lampin, le 10 juillet 2024 (7:28)

Crédit photo : CNRR

Après des bons résultats chez les U23 puis avec les masters et les J14 la semaine passée, le Cercle Nautique des Régates Rémoises a continué de se faire un nom à l’échelle nationale ce week-end à Vichy, dans l’Allier lors des France cadets, séniors et para-aviron en sprint (500m)

Le CNRR peut sortir avec un sourire globalement satisfait de ses derniers week-ends. Après plusieurs podiums en masters la semaine dernière, le club rémois n’a pas manqué sa sortie dans l’Allier lors des derniers championnats de France. Ainsi le Quatre de pointe sans barreur féminin (à gauche sur la photo, ndlr), renforcé par la présence dans le bateau de Jeanne Sellier et avec toujours Noémie Sépé et Anaïs Demotie, s’est paré d’argent, seulement battu par Bergerac et devançant Grenoble. De quoi confirmer la qualification de la première citée, pour les Championnats du Monde U23 qui se tiendront au Canada, à Sainte Catherine, dans l’Ontario, du 19 au 26 août. Pour s’y préparer, la jeune Rémoise passera quasiment un mois en stage à Bellecin, du 17 juillet au 12 août, pour travailler avec le reste de l’équipe sélectionné pour le Quatre sans barreur féminin U19.

De l’argent, le CNRR en a aussi gagné dans l’Allier grâce au duo Stanislas Desgrippes et Clément Emery sur le deux de couple sénior. Les champions en titre ont cru remonter sur le principal bateau rival mais a finalement été dominé in extremis par des Nancéens résistants. Il s’en est fallu de peu que le binôme reformé entre Alexandre Jolard et Maxime Eymard ne trouve également podium et médaille. Mais après un début de course animé le deux sans barreur a calé à la 4e place de sa finale pour quelques centièmes de secondes. Pas de médaille non plus en para-aviron pour les embarcations rémoises dont les meilleurs résultats tiennent dans une 6e place. A noter par ailleurs que le club rémois accueille l’équipe de France sport adapté sur ses installations jusque jeudi. Objectif, préparer la saison internationale. Il s’agira ensuite de préparer un mois de septembre engagé, avec les France de bateaux longs sur 2000m cette fois, à Mantes-la-Jolie.