📄 L’argent fait le bonheur du Reims Champagne Canoé Kayak à Gravelines

Sports d'eau — par Julien Lampin, le 14 juillet 2024 (22:58)

Crédit photo : RCCK

Sous un temps capricieux sur le bassin de Gravelines, théâtre des championnats de France de vitesse, les Rémois ont, comme le ciel, alterné le bon et le moins bon. La 2e place en finale du K4 féminin sur 500m a tout de même donné le sourire au RCCK.

Amélie Geoffrin peut retrouver le sourire. Elle qui s’est doublement blessée à l’épaule au printemps ne s’imaginait pas de retour si tôt sur un championnat de France. Encore moins sur un podium. Déjà dès l’entame de ces championnats, sous le vent nordiste, la jeune diplômée pour devenir enseignante d’EPS ratait de peu le podium en monoplace 200m, 4e d’une finale engagée où Gabrielle Jacob prenait la 9e place. Du chocolat et ça repart. Car il était écrit au sein d’un club à l’esprit familial que c’était par équipe que la première médaille tomberait. Alors ce samedi, à l’avant du K4 féminin sénior, Amélie Geoffrin donnait le ton sur 500m. En compagnie de Lou Parent, Gabrielle Jacob et Camille Pétré, elles arrachaient la 2e place derrière une embarcation de l’Anjou après un peu moins de deux minutes d’effort.

Le même quatuor était proche de renouveler la performance sur 200m ce dimanche. Mais cette fois, il a manqué sept dixièmes derrière Lyon pour retrouver le podium. Le Reims Champagne Canoe Kayak ne trouvait pas plus de réussite sur le K2 (Geoffrin/Pétré), 7e de sa finale ou le K4 junior masculin, 7e également. Des finales et des places d’honneur, le club rémois en ont trouvé d’autres, comme autant d’espoirs pour la suite, à l’image de Rémi Leroy qui s’est offert un beau cadeau d’anniversaire en finale du K1 U23 sur 200m. Gabrielle Jacob a aussi terminé 6e du K1 U23 féminin et Patrick Beudaert 8e du K1 master. La pluie et le vent ont eu raison de performances supplémentaires. Qu’importe, l’argent fera le bonheur du RCCK pour cette fois.