Le Cercle Nautique des Régates Rémoises rassasié lors des France juniors

sports d'eau — par Julien Lampin, le 5 octobre 2020 (15:39)

Crédit photo : Cercle Nautique des Régates Rémoises

Une semaine après les bonheurs venus de Serbie lors des championnats d’Europe juniors, le Cercle Nautique des Régates Rémoises a confirmé ce week-end à Brive-la-Gaillarde, lors des championnats de France juniors. Les médaillés européens ont confirmé leur belle forme, et fait de Reims l’un des meilleurs clubs de la compétition.

Dans la foulée des bons championnats d’Europe juniors, le Cercle Nautique des Régates Rémoises a confirmé son retour sur le haut de la scène de l’aviron en France à l’occasion des championnats de France juniors qui se sont déroulés à Brive-la-Gaillarde ce week-end. Le club rémois en est revenu avec deux médailles d’or et une d’argent. De quoi faire de Reims un club phare avec Nancy. Revenue avec le plus beau des métal de Belgrade dimanche dernier, Noémie SEPE a donc récidivé ce week-end avec le Quatre sans barreur rémois. Une embarcation complétée par Agathe LECUIRE, Anaïs DEMOTIE et Alexane LEFEVRE qui a facilement devancé Annecy et Bayonne sur le 2000m.

Les 4 jeunes femmes ont été imitées par 8 autres. Très jeune, l’embarcation du Huit de pointe (Elisa DEJANS, Marine FLORENTIN, Margaux LECUIRE, Capucine LAPEYRONIE, Sixtine LOMBARD, Candice PONCELET, Marine RICHETER, Clara RENARD, et Jeanne SELLIER) a remporté le titre, conservant une place déjà acquise la saison dernière. Chez les garçons, le vice-champion d’Europe Dorian MARQUES-VIGNERON, cette fois associé à Jules MICHEL s’est classé 5e de la finale du Deux de couple. Le Quatre sans barreur rémois est allé, lui chercher l’argent derrière Bayonne. Une bien belle récolte, qui offre des perspectives pour les années futures.