Le Stade de Reims, réduit à dix, coule à Paris
Football — par Julien Lampin, le 16 mai 2021 (23:23)

Le Stade de Reims n’a pas existé ce dimanche soir au Parc des Princes. Opposé à Paris, les Rémois, vite à dix, après l’expulsion de Yunis Abdelhamid n’ont pas garder les armes pour rivaliser avec leur adversaire. Les Parisiens, avec ce succès, peuvent encore prétendre au titre à Brest dimanche, tandis que les Rémois achèveront leur saison par la réception de Bordeaux.
LA FEUILLE DE MATCH
PARIS SG 4-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 2-0
ARBITRE : M. Clément Turpin
BUTS – Neymar (13e), Mbappé (24e), Marquinhos (68e) et Kean (90e)
EXPULSION : du Rémois Yunis Abdelhamid (10e)
PARIS : Navas – Bakker, Marquinhos (cap), Kehrer, Dagba (Pembélé 85e) – Herrera, Danilo (Paredes 76e), Draxler (Rafinha 40e), Neymar, Di Maria (Sarabia 76e) – Mbappé (Kean 76e). Entr : Mauricio Pochettino
REIMS : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan – Cassama – Cafaro (Zeneli 56e), Munetsi, Chavalerin, Mbuku (Kutesa 82e) – Dia (Touré 71e). Entr : David Guion
LE FILM DU MATCH
Le match débute tranquillement pour les Rémois qui se déplacent à Paris dans l’optique d’aller jouer les troubles fêtes face à des Parisiens qui doivent absolument gagner pour croire encore au titre. Mais dès le premier fait de jeu, le match tourne en faveur du club de la capitale. Yunis Abdelhamid souhaitant s’interposer sur un centre-tir de Killian Mbappé, dévie involontairement le ballon de la main en six mètres. Clément Turpin n’hésite pas et siffle un pénalty assorti d’un carton rouge pour le capitaine rémois, qui doit quitter le terrain après à peine une dizaine de minutes. Le pénalty qui suit est converti par Neymar qui prend à contre-pied Predrag Rajkovic. Quelques minutes plus tard, Thomas Foket tente de servir Wout Faes positionné plus au centre dans la surface. La passe du Belge pour son compatriote est interceptée par Mbappé qui, d’une frappe limpide, vient tromper une nouvelle fois le portier rémois et permettre à Paris de faire le break avant le retour aux vestiaires.
Le début de la seconde période démarre fort pour les Parisiens qui accélèrent le rythme en souhaitant accroître la différence de buts. Peu après l’heure de jeu, les Parisiens obtiennent un corner. Marquinhos parvient à se défaire du marquage de Marshall Munetsi. Le défenseur brésilien n’a plus qu’à placer une tête puissante pour éliminer Rajkovic et conforter l’avantage parisien. Une avance qui augmente encore au moment d’entrer dans le temps additionnel. Le nouvel entrant Moise Kean parvient à se défaire du marquage. La frappe qui suit de l’international italien ne laisse une nouvelle fois aucune chance au portier serbe qui ne peut que constater les dégâts. Reims s’incline ainsi lourdement 4-0 à Paris qui jouera son titre sur la pelouse de Brest dimanche prochain. Les Rémois eux recevront des Bordelais vainqueurs de Lens, et qui devraient aussi se maintenir sportivement.
Antoine PATE
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Bordeaux
🏆 38e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 23 mai 2021
⌚ 21h
🏟 stade Delaune, à Reims (51)
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 21 septembre 2023
-
20/09/2023 FootballCinq affiches pour le 4e tour de Coupe de France de foot
-
20/09/2023 BasketLe Champagne Basket, sérieux à Poissy en Coupe de France
- PODCAST – Sport Club, le talk du 18 septembre 2023
-
18/09/2023 FootballStade de Reims – Brest . Le J+1 | Le trou d’air
-
17/09/2023 TriathlonA Reims les podiums et les montées historiques en D2
-
17/09/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 15 au 17 septembre 2023
-
17/09/2023 FootballUn Stade de Reims aux deux visages battu par Brest