Les filles du Stade de Reims prennent un point à Guingamp

Football — par Julien Lampin, le 8 mai 2021 (16:28)

Après trois semaines sans compétition, les filles du Stade de Reims ont entamé ce samedi la dernière ligne droite avant la fin de cette saison de D1. A Guingamp, les Rémoises auront eu la maîtrise du ballon et quelques rares occasions, les plus belles étant pour Mélissa Herrera. Mais sans pouvoir débloquer la situation. Un point qui permet tout de même de doubler Montpellier au classement à deux journées de la fin. Les Marnaises sont 6e.

LA FEUILLE DE MATCH

GUINGAMP 0-0 STADE DE REIMS
ARBITRE : Mme Alexandra Collin
AVERTISSEMENTS – aux Guingampaises Alison Peniguel (38e), Sarah Cambot (43e)
GUINGAMP : Durand – Mansuy, Brock, Renard, Jezequiel – Yango, Traoré (Tall, 79e), Peniguel (Diaby, 63e), Le Mouel (Martin, 87e) – Cambot, Feury. Entr. : Frédéric Biancalani
STADE DE REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Mayi Kith, Deslandes, Awona, Doucouré – Philippe (Rapp, 78e), Ouchene (Joly, 78e), Corboz – Herrera, Bussy, Gomes (Romanenko, 78e). Entr. : Amandine Miquel

RESUME DU MATCH

Dans une rencontre parfois en manque de rythme, les Rémoises auront les occasions pour repartir avec 3 points pour la 5e fois de suite. Si Alison Peniguel aurait pu bénéficier d’un penalty et que Sarah Cambot était trouvée seule à l’entrée de la surface sur un centre venu de la droite, aucune des deux n’offrait de réel danger à Phallon Tullis-Joyce, la gardienne rémoise. Sous un vent sacrément perturbant, c’est Mélissa Herrera qui s’est offert le plus de possibilités. Une fois avant la pause, et deux fois après. D’abord sur une récupération à l’entrée de la surface. Mais la Costa Ricienne balbutiait sa conduite de balle et croisait un tir qui touchait le poteau opposé. Ensuite par une frappe qui se heurtait à Solène Durand. Les protégées d’Amandine Miquel auraient aussi pu trouver l’ouverture sur coup de pied arrêté. Mais ni Marie-Aurelle Awona à la reprise acrobatique d’un corner, ni Grace Rapp qui s’élevait plus haut que tout le monde pour trouver la transversale ne débloquait la situation. Un score nul et vierge qui permet aux Rémoises de prolonger tout de même leur invincibilité au classement, et de gagner une place au classement, avant la réception du PSG.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Paris SG