Le Stade de Reims plombe l’opération maintien de Nîmes
Football, News — par Maxime Masson, le 2 mai 2021 (17:13)
Si Reims n’a plus grand chose à jouer, son calendrier lui administre un rôle de juge de paix en cette fin de saison. La semaine dernière, dans le haut de tableau, face à Marseille. Cette semaine, dans la lutte pour le maintien, avec ce déplacement à Nîmes. Au terme de 90min plutôt emballantes, les deux équipes se quittent dos à dos. Score final 2-2 et une très mauvaise opération pour Nîmes dans la lutte pour le maintien. Reims reste dans le ventre mou.
LA FEUILLE DE MATCH
NÎMES 2-2 STADE DE REIMS
ARBITRE : M. Benoit Millot
BUTS – Ripart (46e), Koné (70e) pour Nîmes ; Mbuku (29e), Flips (79e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : pour les Nîmois Gaetan Paquiez (44e), Moussa Kone (71e) ; pour les Rémois Arber Zeneli (20e), Thibault De Smet (55e) ;
NÎMES : Reynet – Meling, Landre, Ueda, Paquiez (Burner 79e) – Sarr (Fomba 46e), Benrahou (Eliasson 64e), Deaux (Ahlinvi 85e), Ripart, Ferhat – Kone (Duljevic 86e). Entr. : Pascal Planque
REIMS : Rajkovic – De Smet, Abdelhamid, Munetsi, Foket – Cassama (Flips 72e), Chavalerin, Lopy – Zeneli (Kutesa 63e), Dia, Mbuku (Sierhuis 78e). Entr : David Guion
LE FILM DU MATCH
Un déplacement aux Costières est généralement toujours bouillant. On imagine qu’il l’aurait été encore plus avec du public. C’est face à une équipe de Nimes en pleine course pour sa survie que Reims évoluait cet après-midi. Une équipe rémoise qui comptait dans son onze titulaire le jeune belge De Smet ainsi que Brandon Lopy, l’une des satisfactions de la fin de saison.
Rapidement, Rajkovic est mis à contribution. Zinedine Ferhat rate ses deux face-à-face au devant du portier rémois. La révolte viendra peu après le premier quart d’heure par Boulaye Dia qui buttera lui aussi sur le portier adversaire, Baptiste Reynet.
Les corners se multiplient mais ne donnent rien. La trentième minute arrive, et Mbuku déboule dans la moitié de terrain nîmoise et profite d’une mauvaise relance. Pas attaqué, la jeune pépite allume Baptiste Reynet, battu sur la frappe de l’international U19. Reims prend les devants, à l’efficacité.
Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause, malgré un grand nombre de corners nimois. Si ce sont les hôtes qui mettent la pression, les visiteurs mènent à la marque.
Dès la reprise, revanchards, les nimois égalisent par Ripart. Rajkovic ne peut cette fois-ci rien faire. Le match perd en actions dangereuses et gagne en tension. Les erreurs techniques empêchent les deux équipes de se montrer dangereuses. L’entrée de Kutesa redonne de l’élan à Reims mais Nîmes reprend l’avantage grâce à Koné, parfaitement lancé dans la profondeur.
Dès lors, Nîmes tente de conserver l’avantage, et sur l’une de ses rares offensives, Reims égalise de façon chanceuse sur un centre tir de Flips, qui venait d’entrer en jeu. Le score n’évoluera plus. 2-2. Reims plombe les chances de Nimes de se maintenir et conserve sa place aux abords de la dixième place.
LES STATS DU MATCH
- 7 – Il n’aura fallu que sept minutes pour que le jeune Alexis Flips ouvre son compteur but en Ligue 1. Pour sa première entrée en jeu, le jeune international français est l’auteur d’un but chanceux mais qui vaut cher. Une première apparition qui en appelle sans doute d’autres.
- 15 – C’est désormais le nombre de matchs nuls des rémois cette saison. Les optimistes verront que le Stade perd donc peu. Les autres verront une incapacité à battre leurs adversaires. Quoiqu’il en soit, c’est un record cette saison en Ligue 1.
- 5 – Cela fait désormais 5 matchs que les rémois courent après une victoire. La dernière remonte à mi-mars, contre Dijon.
- 4 – C’est le nombre de buts de Nathanael Mbuku en Ligue 1 cette saison. Le deuxième en une semaine après celui inscrit face à Marseille la semaine dernière. Lui aussi représente l’avenir du Stade de Reims.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Monaco
🏆 36e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 9 mai 2021
⌚ 17h05
🏟 Stade Delaune, Reims
- 📷 HANDBALL – Retour en images sur Reims CH 27-24 Metz
-
01/10/2024 Basket📄 Le Champagne Basket tient son premier succès à Poitiers
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 30 septembre 2024
-
29/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims s’impose avec autorité à Angers
-
28/09/2024 Football📄 Surprises d’entrée, les filles du Stade de Reims s’inclinent à Montpellier
-
28/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 27 au 29 septembre 2024
-
28/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles finit par s’écrouler à Molsheim
-
28/09/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin confirme face au Stade Français