Le retour du public dans les stades imaginé en mai

Divers — par Julien Lampin, le 29 avril 2021 (16:32)

Crédit photo : reims.fr

Serait-ce le bout du tunnel ? Dans le cadre des mesures de déconfinement imaginées par l’exécutif, un calendrier en 4 étapes prévoit un retour progressif à une situation avec du public dans les stades et les gymnases. En petite jauge, après la mi-mai.

L’information a été publiée par nos confrères d’Europe 1 ce jeudi après-midi, et elle va donner le sourire à bien des gens. Le gouvernement prévoit la réouverture des établissements sportifs en plein air et en gymnase aux spectateurs à partir du 19 mai, date de la 1ère phase de déconfinement. Les jauges seraient fixées à 800 en intérieur et 1000 en extérieur.

Par ailleurs, les activités sportives en lieu couvert et donc en extérieur pourront elles aussi reprendre avec des protocoles qui resteront adaptées. Dans une seconde phase, à compter du 9 juin, les établissements sportifs pourront accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Une norme qui pourrait être conditionnée à un pass sanitaire. Le 9 juin qui serait aussi synonyme de réouverture des salles de sport et de reprise en extérieur pour les sports de contact.