Pas de Jumping International à Reims en 2021

Divers — par Julien Lampin, le 9 avril 2021 (11:23)

L’annonce était redoutée, elle est désormais officielle. Par voie de communiqué ce vendredi matin, la Société hippique de Reims a confirmé l’annulation du Jumping International initialement prévu du 27 au 30 mai prochain. Les concours nationaux et régionaux sont également annulés.

Une annulation sans grande surprise, mais beaucoup de regrets… Voilà en substance ce qu’il faut retenir du communiqué de la Société hippique de Reims qui a confirmé ce vendredi l’annulation du grand concours international. Programmé cette année du 27 au 30 mai, le Jumping International a eu raison de la prolongation des contraintes sanitaires contre le Covid qui imposent un huis-clos pour permettre aux seuls professionnels de se produire au Parc de Champagne.

Une éventualité que s’est refusé d’imaginer l’organisation. Une contrainte qui s’ajoute à un autre mal qui sévit au sein du monde équin. Une épidémie de rhinopneumonie virulente touche actuellement les chevaux a poussé la Fédération internationale de prendre des mesures qui ne permettaient pas l’organisation du Jumping. En outre, la Société hippique a annoncé l’annulation des concours nationaux et régionaux, initialement prévus du 1er au 6 juin. Rendez-vous est désormais donné en 2022.