Le Stade de Reims s’incline face à Monaco
Football — par Julien Lampin, le 9 mai 2021 (19:17)

En arbitre de cette fin de saison, les Rémois n’ont pas réussi à déjouer les plans de Niko Kovac. Rapidement mené, les hommes de David Guion n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour égaliser. Alors, loin d’être ridicule, ils s’inclinent sur le plus petit des scores et attendront pour assurer mathématiquement leur maintient.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 0-1 MONACO
ARBITRE : M. Antony Gautier
BUT – Matazo (20e)
AVERTISSEMENTS : au Rémois Marshall Munetsi (31e) ; aux Monégasques Benoît Badiaschile (39e), Guillermo Maripan (89e) et Aleksandr Golovin (92e)
REIMS : Rajkovic – Foket, Abdelhamid, Faes, Konan – Cassama (Kutesa 65e), Chavalerin, Munetsi – Cafaro (Flips 66e), Dia (Sierhuis 86e), Mbuku (Touré 75e). Entr : David Guion
MONACO : Lecomte – Disasi (Sidibé 65e), Maripan, Badiashile – Aguilar (Matsima 90e), Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique – Volland (Ballo Touré 90e), Matazo (Martins 65e), Ben Yedder (Golovin 80e). Entr: Niko Kovac
LE FILM DU MATCH
Dès l’entame de match, les Rémois subissent le jeu de Monaco. Les Monégasques, venus à Delaune en mission, entrent parfaitement dans la rencontre et ne laissent aucune miette aux hommes de David Guion. Un peu trop décontractés par leur fin de saison sans enjeu, les Rémois laissent des failles dans leur défense et Matazo ouvre le score dès la 20e minute après une grossière erreur de marquage. Mais les coéquipiers de Boulaye Dia se ressaisissent et le match se rééquilibre. Les occasions sont rares mais le match est rythmé. Juste avant la mi-temps, Ben Yedder pense avoir la balle de break sur penalty. En effet, l’intervention de Wout Faes paraissait à première vue trop musclé selon Antony Gautier mais l’intervention de la VAR a rapidement annulé cette décision. Les Rémois rentrent au vestiaire en difficulté mais toujours dans la rencontre.
En sortant des vestiaires, Monaco ne contrôle plus la rencontre. Le stade de Reims pousse, se montre dangereux à plusieurs reprises mais n’arrive pas à conclure comme sur cette tête de Faes à l’heure de jeu. Le match s’intensifie, les deux équipes jouent, contrent mais ne trouvent pas le chemin des filets. Tchouaméni aura la plus grosse occasion de la deuxième mi temps en toute fin de match. Monaco s’en sort avec trois points importants dans la course à la ligue des champions.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Paris SG
🏆 37e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 16 mai 2021
⌚ 21h
🏟 Parc des Princes, à Paris (75)
-
02/06/2023 FootballSonia Ouchène quitte le Stade de Reims
-
02/06/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 2 au 4 juin 2023
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 1er juin 2023
-
01/06/2023 FootballWill Still prolonge au Stade de Reims
- HAND : Retour en images sur la soirée partenaires de fin de saison AS Saint-Brice-Courcelles
-
30/05/2023 BasketLe Champagne Basket en finale de Pro B
-
30/05/2023 BasketSeehia Sida Abega, première recrue du Champagne Basket Féminin
- PODCAST – Sport Club, le talk du 29 mai 2023