Le Paris SG trop fort pour les filles du Stade de Reims
Football — par Julien Lampin, le 21 mai 2021 (22:32)
Intéressantes durant 20 minutes avec de vraies opportunités, les joueuses du Stade de Reims auront trop vite baissé pavillon, ce vendredi lors de l’avant-dernière journée de D1 face au Paris SG. L’ouverture du score parisien aura coupé les ailes rémoises. Les espoirs de revenir ont eux été oublié après un trou noir fatal juste avant la pause. Il reste un déplacement à Issy pour imaginer un top 6.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 0-4 PARIS SG
MI-TEMPS : 0-3
ARBITRE : Mme Maika Vanderstichel
BUTS – Bruun (19e, 45e), Baltimore (43e), Morroni (93e sp) pour Paris
AVERTISSEMENTS – à la Parisienne Sara Dabritz (77e)
REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Philippe, Deslandes, Mayi Kith, Doucouré – Ouchene, Corboz (David, 75e), Rapp – Herrera (Romanenko, 72e), Bussy, Gomes (Joly, 79e). Entr. : Amandine Miquel
PARIS : Endler- Morroni, Dudek, Paredes, Lawrence, Geyoro (Fazer, 79e), Dabritz – Nadim (Huitema, 69e), Bachmann (Diani, 75e), Baltimore, Bruun. Entr. Olivier Echouafni
RESUME DU MATCH
A l’image de ce qu’elles proposent depuis deux ans, les filles du Stade de Reims avaient décidé de jouer leur va-tout en recevant le PSG. Décomplexées, les Rémoises offrent d’ailleurs un premier quart d’heure de qualité. Sonia Ouchène est d’ailleurs tout près d’ouvrir le score d’une belle reprise du droit à l’entrée de la surface, tandis que Mélissa Gomes s’essaye d’une reprise qui passe de peu au-dessus. Il faut une occasion aux Parisiennes pour refroidir les ardeurs locales. Sur un débordement côté gauche, Signe Bruun était trop seule pour ne pas manquer sa reprise de la tête à bout portant (16e). Qu’importe, les Champenoises poursuivent leur travail de sape au milieu. Les interventions de Grace Rapp et Rachel Corboz sont précieuses. Sur l’une d’entre elles, Kessya Bussy est trouvée dans la profondeur mais manque sa reprise en bout de course (20e). En gestion, le PSG reste dangereux par via Nadia Nadim et Sandy Baltimore.
Mais les frappes lointaines manquaient de conviction pour embêter Phallon Tullis-Joyce. La fin de première période est plus dure pour les Rémoises, courant un ballon qu’elles voient peu dans leurs pieds. Il s’en faut d’ailleurs de peu que Ramona Bachmann ne fasse le break après avoir dribblé la gardienne. Ce n’était que partie remise. Par deux fois en trois minutes les Rémoises allaient craquer. D’abord sur un centre en retrait venue de la gauche parfaitement repris par Sandy Baltimore, puis sur un corner repoussée par Tullis-Joyce sur Bruun. La seconde période est moins rythmé. A l’abri, les Parisiennes dominent sans forcer leur talent, et manquent plusieurs occasions. Seule Kessya Bussy, dans la profondeur aura tenté d’inquiéter Christiane Endler, en vain. La marche était trop haute et les changements n’y ont pas changé grand chose. Pire une ultime offensive parisienne offrait à Perle Morroni l’occasion de transformer un penalty. Reste désormais un match le 5 juin pour prendre trois derniers points et aller chercher un top 6 mérité.
LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Issy
🏆 22e journée de D1F
📅 samedi 5 juin 2021
⌚ 14h30
🏟 à Issy-les-Moulineaux (92)
-
10/10/2024 Photos, Sports de raquette📸 TENNIS – Retour en images sur les Internationaux de Reims Champagne 2024
-
08/10/2024 News📄 Le programme de la trêve internationale d’octobre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 7 octobre 2024
-
06/10/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 4 au 6 octobre 2024
-
06/10/2024 Football📄 Le Stade de Reims surclasse Montpellier à Delaune
-
06/10/2024 Water Polo📄 Le Stade de Reims Natation débute sa saison par un revers à Strasbourg
-
05/10/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball vaillant mais logiquement défait par St-Maur
-
05/10/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles sans pitié face à Thionville