Océane Deslandes sélectionnée en Equipe de France A par Corinne Diacre

Football — par Julien Lampin, le 5 avril 2021 (13:41)

Tandis qu’un rassemblement débute aujourd’hui à Clairefontaine, l’Equipe de France féminine de football doit faire sans Julie Dufour, touchée à un mollet. Corinne Diacre, la sélectionneure a appelé Louise Fleury et la Rémoise Océane Deslandes pour compléter le groupe. C’est la première fois depuis la recréation de la section féminine, qu’une joueuse rémoise est appelée en Equipe de France A. Les Bleues joueront contre l’Angleterre puis les Etats-Unis.

Jusqu’ici, elle était plutôt habituée aux sélectionnées avec les U23. Elle devait d’ailleurs se rassembler avec les Bleuettes cette semaine en Charente, à Puymoyen, en compagnie de Sonia Ouchene et Kessya Bussy. Finalement, la défenseure rémoise doit vite faire ses bagages pour revenir plus près de Reims, à Clairefontaine, pour rejoindre les « grandes » autour de Corinne Diacre. C’est que la sélectionneure a coché son nom et celui de Louise Fleury pour participer au rassemblement qui débute également aujourd’hui pour les A.

Une sélection qui fait suite au forfait de Julie Dufour (Bordeaux), blessée au mollet et aux absences des Lyonnaises Sakina Karchaoui et Amandine Henry, testées positives au Covid. En plus de s’entraîner avec une partie des meilleures joueuses européennes voire mondiales, Océane Deslandes aura peut-être l’occasion de connaître sa première cape internationale senior vendredi soir contre l’Angleterre en amical à Caen, ou mardi prochain face aux Etats-Unis, au Havre.

Si la section féminine du Stade de Reims connaît déjà de nombreuses internationales étrangères. Océane Deslandes est la première à rejoindre les rangs des Bleues chez les seniores. Joueuse de base de la défense, elle est la joueuse de champ la plus utilisée par Amandine Miquel, titulaire à chaque rencontre depuis le début de saison en D1. Seule la gardienne Phallon Tullis-Joyce compte plus de minutes en D1 cette saison à Reims.