Une deuxième période emballante pour un score de parité (2-2) entre Reims et Rennes

Football, News — par Maxime Masson, le 4 avril 2021 (17:22)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Quatre buts en trente minutes, des cartons et du suspense, voila ce qu’auront offert Rémois et Rennais en seconde période. Un scénario loin d’être acquis après les quarante-cinq premières minutes … Au terme des 90 minutes, les deux équipes se quittent sur un nul, 2-2. Un point que les rémois, parfois bousculés, prendront volontiers malgré le fait d’avoir par deux fois pris l’avantage. La fin de saison s’annonce tranquille.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 2-2 Rennes
ARBITRE : M. Karim ABED
BUTS : Pour Reims, Dia (60e), Konan (82e). Pour Rennes, Guirassy (74e, 84e)
AVERTISSEMENTS : Pour les Rémois Chavalerin (38e), Faes (74e), Rajkovic (84e) ; pour les Rennais Bourigeaud (38e), Terrier (67e), Nzonzi (76e)
EXPULSION : Du Rémois Cassama (85e)
REIMS : Rajkovic – Foket, Faes, Munetsi, Konan – Cassama, Chavalerin, Cafaro (Sierhuis 83e) – Doumbia (Zeneli 71e), Dia, Mbuku (Lopy 88e). Entr : David Guion
RENNES : Gomis – Truffert (Maouassa 71e), Aguerd, Da Silva, Traoré – Nzonzi, Camavinga (Grenier 88e), Bourigeaud (Del Castillo 71e), Tait – Terrier, Guirassy. Entr. : Bruno Genesio

LE FILM DU MATCH

C’était jour de fête pour David Guion. Le technicien rémois fêtait aujourd’hui son 100ème match sur le banc du club. Avec pour objectif d’augmenter son % de victoire, bloqué pour l’instant à 33%.

Reims, qui reste sur 5 matchs sans défaite contre Rennes, se montre dangereux d’entrée de match, par Cafaro sur coup-franc, puis Mbuku profitant d’une erreur de la défense. Sans succès. Côté Rouge et Noir, c’est par Guirassy que s’amorce la révolte. Epaulé par Terrier sur le front de l’attaque, le numéro 9 rennais oblige Rajkovic à la plus grande des vigilances. A la mi-temps, le score est nul et vierge : 0-0. Et Reims peut dire merci à son portier.

A la reprise, Rennes continue de pousser. Faes est dans tous les coups défensifs. Contre le court du jeu, Dia ouvre le score en poussant au fond des filets une frappe d’Mbuku mal dégagée par Gomis. Devant au score, Reims recule. A 15 minutes du terme, Guirassy enrhume Faes qui le ceinture en se retournant. Penalty indiscutable que le numéro 9 rennais se charge de transformer. Un partout.

Le match s’emballe. A la 80ème minute, Konan recupère un ballon dans les pieds de Del Castillo, aux trente mètres rennais. Pas attaqué, il s’avance et décoche une frappe croisée petit filet opposé. Reims repasse devant et on se dit alors que les trois points sont acquis. C’est sans compter sur Guirassy ! Suite à un corner cafouillé, où Rajkovic manque sa sortie (et est légèrement tancé par un rennais), le ballon revient dans les pieds de l’ancien amiénois qui remet les deux équipes à égalité.

Alors que les Rennais poussent, Camavinga est découpé par Cassama. Une faute plus choquante que véritablement violente qui vaudra à Cassama son troisième rouge de la saison. Le score n’évoluera plus. 2-2.

LES STATS DU MATCH

• 53 – Il aura quasiment fallu attendre une heure pour voir les hommes du président Caillot cadrer une frappe. Par l’intermédiaire de Thomas Foket.
  • 14 – Le nombre de buts désormais marqués par Boulaye Dia. Soit le 3ème meilleur buteur de Ligue 1, à égalité avec Depay et Volland. Immense saison.
  • 39 – La fameuse barre « Guy Roux » est passée. L’ancien technicien d’Auxerre était friand de cette déclaration : « Il nous faut 38 points pour nous maintenir ». Avec 39 (et surtout vu les dynamiques derrière), Reims peut souffler. Et au vu du début de saison, c’est une bonne chose.
  • 3 – Le nombre de cartons rouges récoltés par Moreto Cassama cette saison. Un record en Ligue 1.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH