clap de fin aussi pour le foot local

Football — par Julien Lampin, le 24 mars 2021 (19:33)

Crédit photo : Julien LAMPIN

C’était tout sauf une surprise. Mais réunie ce matin, la Fédération Française de Football a acté la fin de la saison 2020/2021, rendue blanche, en raison de la crise sanitaire. A l’arrêt depuis cet automne, les clubs de football locaux ne retrouveront pas la compétition avant la 2e partie de l’été, à l’occasion d’un nouvel exercice.

Hormis bien des regrets, l’annonce de la FFF n’aura pas suscité beaucoup d’émotions ce jeudi. Suspendus depuis la fin du mois d’octobre, les championnats régionaux et départementaux ne reprendront donc pas. Ils ont été définitivement stoppés par la Fédération à l’occasion d’une nouvelle réunion en comité exécutif fixée ce jeudi matin. Ainsi, pour tous les clubs concernés de la N3 jusqu’au dernier échelon départemental, la saison blanche a été décrétée, sans aucune montée ni descente. Il en va de même pour les coupes et trophées dépendant des Ligues et des comités.

En revanche, le championnat de National 2, auquel participe la réserve du Stade de Reims, a encore une chance de reprendre. Tout comme le championnat de D2 féminine, la N2 fera l’objet d’une décision ultérieurement. Reste désormais dans tous les cas à refondre formules et calendriers pour éviter de revivre une situation similaire une saison de plus.