Les filles du Stade de Reims s’inclinent sévèrement face au Paris FC
Football — par Julien Lampin, le 6 mars 2021 (17:24)
Les protégées d’Amandine Miquel entamaient ce samedi une série de trois matchs à domicile en D1. L’occasion de se rapprocher un peu plus du maintien face à des concurrents directs. Mais face au Paris FC ce samedi, les Rouge et Blanche ont fait trop d’erreur pour imaginer prendre des points. Dominées, les Rémoises s’inclinent logiquement mais le score est sévère.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 1-4 PARIS FC
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mme Charlène Laur
BUTS – Corboz (72e, sp) pour Reims ; Sallstrom (34e), Thiney (50e), Catala (89e), Viens (90e) pour Paris
AVERTISSEMENTS – à la Rémoise Marie-Aurelle Awona (23e) ; à la Parisienne Nnadozie (70e)
REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Kravets, Deslandes, Awona, Mayi Kith – Van der Linden, Corboz (Rapp, 85e), Ouchene – Romanenko (Philippe, 66e), Bussy, Gomes (Herrera, 61e). Entr. : Amandine Miquel
PARIS FC : Nnadozie – Laplacette, Butel (Catala, 46e), Ould Hocine, Greboval – Vaysse, Jean-François (Corboz 87e) ; Matéo, Thiney (cap), Aigbogun – Sällström (Viens 66e).
RESUME DU MATCH
Dès l’entame, les duels sont musclés. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Au simple comme au figuré. A tel point que Kessya Bussy s’offre une belle frayeur dès la 4e minute après un mauvais coup le long de la touche. Sous l’impulsion de Gaetane Thiney, les Franciliennes se montrent plus offensives et mettent le pied sur le ballon. Mais Phallon Tullis-Joyce et sa défense laissent peu d’espaces. Ni un coup-franc à l’entrée de la surface (21e), ni une frappe lointaine d’Oriane Jean-François (24e), n’inquiètent la gardienne rémoise. Elle sera en revanche décisive dans un face à face avec Aigbogun, partie seule dans le dos de la défense (28e).
Il faut quelques remontées de balle rapides pour voir les Rémoises en capacité de se trouver dans la surface adverse. Des séquences qui trop rares en première période à l’image du débordement de Romanenko pour Bussy un peu courte (26e). Finalement, Phallon Tullis-Joyce s’interposera face Egbogun. C’est finalement sur une action anodine peu après la demi-heure de jeu que Sallström pousse dans les filets après un ballon mal dégagé (34e). La réaction rémoise était toute proche d’être salvatrice lorsque Kessya Bussy lancée en profondeur, manque son duel avec la gardienne (40e).
La justesse de l’expérience contre la tendresse de la jeunesse
Le retour des vestiaires est difficile pour les Marnaises. Sur le reculoir, les Rouge et Blanche concèdent plusieurs coup de pied arrêtés. Du pain béni pour Gaëtane Thiney qui trouve les filets, sur un coup-franc direct imparable (51e). Le moment choisi par les Rémoises pour bousculer un peu plus les visiteuses. Mais trop souvent malgré les percussions de Kessya Bussy, le dernier geste reste brouillon. C’est tout de même cette dernière qui va offrir un peu d’espoir aux locales. Partie sur le côté gauche, elle est fauchée par la gardienne et obtient un penalty, transformé par Rachel Corboz.
La fin de match semble équilibrée. Mais encore tendres, les Rémoises ne parviennent pas à se montrer réellement dangereuses. En maîtrise, les Parisiennes ne paniquent pas. Pire, elles vont aggraver le score en fin de match sur deux erreurs d’inattention, punies par Camille Catala et Evelyne Viens dans les derniers instants de la partie. Le score final est sévère tant les Rémoises ont proposé plus de choses qu’à l’aller. Mais face au 4e de D1, l’expérience, la justesse technique et la gestion des temps fort ont fait la différence. De quoi montrer le travail qu’il reste à accomplir pour boucher l’écart de niveau. Un écart qu’il faudra aussi creuser avec la zone de relégation dès la semaine prochaine face à un vrai concurrent.
LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Soyaux
🏆 16e journée de D1F
📅 samedi 13 mars 2021
⌚ 14h30
🏟 Centre de vie Raymond Kopa, à Reims (51)
-
10/10/2024 Photos, Sports de raquette📸 TENNIS – Retour en images sur les Internationaux de Reims Champagne 2024
-
08/10/2024 News📄 Le programme de la trêve internationale d’octobre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 7 octobre 2024
-
06/10/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 4 au 6 octobre 2024
-
06/10/2024 Football📄 Le Stade de Reims surclasse Montpellier à Delaune
-
06/10/2024 Water Polo📄 Le Stade de Reims Natation débute sa saison par un revers à Strasbourg
-
05/10/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball vaillant mais logiquement défait par St-Maur
-
05/10/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles sans pitié face à Thionville