La réserve renforcée du Stade de Reims bat celle de Nancy en amical
Football — par Julien Lampin, le 5 mars 2021 (20:28)

A défaut de préparer son championnat de N2, finalement annulé, la réserve du Stade de Reims disputait ce vendredi une rencontre amicale face à celle de Nancy. Une réserve qui avait une vraie allure de Pro 2 avec la titularisation de plusieurs joueurs, notamment offensifs. L’occasion de s’offrir un peu de confiance.
Initialement programmée en vue de préparer la poursuite du championnat de N2, la rencontre amicale face à la réserve de l’AS Nancy-Lorraine aura finalement été l’occasion d’une revue d’effectif en partie orientée vers les pros en manque de temps de jeu ou de confiance. Sous la tutelle de Franck Chalençon, plusieurs attaquants du groupe pro ont profité de la mini-coupure ce week-end (le Stade de Reims n’est plus engagé en Coupe de France) pour trouver rythme et efficacité.
Les Rouge et Blanc alignaient ainsi Yehvann Diouf dans les buts, mais aussi Dario Maresic et Thibault De Smet en défense. Offensivement, Moussa Doumbia et Dereck Kutesa accompagnaient Arber Zeneli et Kaj Sierhuis en attaque. Voilà une réserve qui avait fière allure. Pas suffisant pour éviter de concéder une précoce ouverture du score. Mais à l’image de ce que les Rémois ont connu en Ligue 1 à Nantes, la réaction fut vive et efficace. Ils égalisaient vite par Kaj Sierhuis d’une frappe à l’entrée de la surface.
Sierhuis et Zeneli en réussite
Les Rémois encaissaient un nouveau but après une sortie hasardeuse du gardien. De quoi rentrer aux vestiaires avec un but de débours. Sur une belle balle en profondeur, Arber Zeneli s’en va d’abord tromper le gardien lorrain pour égaliser (50e). C’est ensuite Dereck Kutesa qui, deux minutes plus tard, provoquait intelligemment un penalty en entrant dans la surface côté droit. Kaj Sierhuis en profitait pour convertir l’offrande d’un contre-pied et signer un doublé. Désormais en tête, les Stadistes ne lâchaient plus leur proie. Mieux, ils prenaient une avance définitive lorsque Dereck Kutesa partait en profondeur et devançait le gardien nancéen d’un petit plat du pied pour lober le gardien.
STADE DE REIMS 4-2 NANCY
MI-TEMPS : 1-2
BUTS – Sierhuis (8e, 53e sp), Zeneli (50e), Kutesa (63e) pour Reims
REIMS : Diouf – Doucouré, Valentim (Mbow, 60e), Maresic, De Smet (Locko, 80e) – Lopy, Drammeh (Touré, 46e) – Kutesa (Bella, 80e), Doumbia (Yalaoui, 80e), Zeneli (Flips, 60e), Sierhuis. Entr. : Franck Chalençon
-
22/09/2023 Sports collectifsUn premier test et des ambitions pour le Reims Métropole Futsal
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 21 septembre 2023
-
20/09/2023 FootballCinq affiches pour le 4e tour de Coupe de France de foot
-
20/09/2023 BasketLe Champagne Basket, sérieux à Poissy en Coupe de France
- PODCAST – Sport Club, le talk du 18 septembre 2023
-
18/09/2023 FootballStade de Reims – Brest . Le J+1 | Le trou d’air
-
17/09/2023 TriathlonA Reims les podiums et les montées historiques en D2
-
17/09/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 15 au 17 septembre 2023