Les filles du Stade de Reims déroulent face à Soyaux et sont quasiment maintenues

Football — par Julien Lampin, le 13 mars 2021 (16:22)

Face à un adversaire direct pour le maintien, les protégées d’Amandine Miquel ont assuré l’essentiel ce samedi lors de leur 2e match de suite à domicile en D1. Lancées par Mélissa Gomes, les Rouge et Blanche ont dominé Soyaux et prennent une vraie avance sur la zone de relégation. Avant Le Havre la semaine prochaine, les Rémoises pourraient même voir plus haut.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 4-0 SOYAUX
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : Mme Justine Catania
BUTS – Gomes (13e, 53e), Bussy (64e), Herrera (67e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – à la Rémoise Grace Rapp (69e) ; aux Sojaldiciennes Bourgoin (2e), Gadea (34e), Tandia (79e)
REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Doucouré, Kravets, Deslandes, Philippe – Ouchene, Rapp, Corboz (Joly, 72e) – Herrera, Gomes, Bussy (Romanenko, 82e). Entr. : Amandine Miquel
SOYAUX : Munich – Avant (Boudaud, 69e), Tandia (cap), M’Bassidje, Perea – Grégoire, Gadea, Couturier (Dumont, 69e), Cazeau – Bourgouin, Léger (Akaba Edoa 29e).

RESUME DU MATCH

Sous le vent et les courants d’air du centre de vie Raymond Kopa, les Rémoises entamaient idéalement la rencontre. Dès la 13e minute, Mélissa Herrera déborde sur son côté droit et centre au premier poteau. La défenseure Avant ne peut pas dégager les siennes que Kessya Bussy récupère pour décaler Mélissa Gomes au 2e poteau. La Portugaise trompe la gardienne sojaldicienne à bout portant d’un plat du pied gauche. La suite est plus équilibrée. Les deux équipes sont gênées par le vent et les duels sont engagés. Soyaux ne semble pas résigné et les intentions visiteuses ont plusieurs fois gêné les Rémoises sans se créer vraiment d’occasions.

L’entame de seconde période offre l’occasion à Soyaux l’occasion d’être enfin dangereux. Sur une mauvaise relance de Darya Kravets, Gadea se présente face à Phallon Tullis-Joyce légèrement excentrée côté gauche. Mais sa tentative passe au-dessus du but rémois (49e). Mais à l’image de la première mi-temps, le réalisme rémois fera la différence. Au duel sur son côté gauche, Kessya Bussy adresse un centre qui trouve Mélissa Gomes. Seule dans la surface, elle contrôle de la poitrine avant d’enchaîner d’une frappe croisée qui trompe Munich (53e).

Ultra efficacité en contre pour les Rémoises

Libérées, les Rémoises poursuivent leurs efforts. A l’heure de jeu, Kessya Bussy est toute proche de marquer le 3e but d’une belle frappe enroulée du droit que Munich claque en corner (60e). En difficulté, les visiteuses deviennent nerveuses. Une rigueur qui vaut l’expulsion de Laura Bourgoin. Dès lors, les Sojaldiciennes craquent (62e). Sur un ballon contré au milieu de terrain, Kessya Bussy est lancée seule dans la profondeur avant de réussir son face à face (64e). Puis sur une nouvelle perte de balle, c’est cette fois Mélissa Herrera, dans l’intervalle, qui est trouvée dans la profondeur. Sa frappe croisée fait mouche également (67e).

Les dernières minutes sont une formalité pour les locales. Bussy, Ouchene puis Herrera sont toutes proches de convertir de nouvelles possibilités, en vain. Une large et sereine victoire qui permet aux locales de compter 7 points d’avance sur leur adversaire du jour. Issy battu également, Reims peut voir venir. Mieux, en recevant la lanterne rouge la semaine prochaine, les Rémoises pourraient se rapprocher du top 7. De quoi avoir encore de l’ambition pour la fin de saison.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Le Havre