Les filles du Stade de Reims s’offre Dijon et un 4e succès de rang

Football — par Julien Lampin, le 17 avril 2021 (16:24)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Privé de plusieurs internationales (Awona, Mayi Kith, Kravets) tandis que Tess David guérit toujours son genou, le Stade de Reims féminin aura fait preuve de combativité et de solidarité ce samedi sur son synthétique à Raymond Kopa lors de la 19e journée de D1F. Face à Dijon, les Rouge et Blanche ont d’abord été efficaces avant d’être solides malgré quelques frayeurs. De quoi intégrer provisoirement le top 6 au classement.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 2-1 DIJON
MI-TEMPS : 2-1
ARBITRE : Mme Romy Fournier
BUTS – Carage (13e, csc), Gomes (30e) pour Reims, Oparanozie (36e) pour Dijon
AVERTISSEMENTS – aux Rémoises Océane Deslandes (54e) ; aux Dijonnaises Léa Khelifi (37e), Oparanozie (90eà
STADE DE REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Philippe, Deslandes, Van der Linden, Doucouré – Joly (Rapp, 69e), Ouchene, Corboz – Herrera, Bussy (Kerner, 93e), Gomes (Romanenko, 89e). Entr. : Amandine Miquel
DIJON : Chavas – Goetsch, Cuynet (cap), Carage, Daughetee – Nakkach, Declercq (Barrier 87e) ; Barbance (Lavaud 66e), Khelifi, Gordon (Stephen 81e) ; Oparanozie.. Entr. : Yannick Chandioux

RESUME DU MATCH

L’objectif est atteint, symbole que les Rémoises franchissent les paliers à une allure sacrément soutenues. Sur une dynamique ultra positive depuis plusieurs semaines, et libérées des ambitions initiales, les Rémoises ont montré samedi que les progrès ne sont pas le fruit du hasard. Solides collectivement, efficaces offensivement, les Rouge et Blanche ont montré qu’à défaut de proposer un jeu toujours flamboyant, elles ont des valeurs collectives et un talent qui leur permet de tenir tête à bien des équipes. Pour autant, les protégées d’Amandine Miquel furent loin, ce samedi, de proposer le meilleur match de la saison, bien loin par exemple, de la prestation livrée à Montpellier.

Il fallait d’ailleurs un premier grand arrêt de Phallon Tullis-Joyce pour éviter l’ouverture du score en début de match. Un avertissement sans frais qui permet quelques minutes plus tard de climatiser les ardeurs dijonnaises. A la 13e minute en effet, un déboulé de Mélissa Herrera côté droit contraint Carage de dévier le ballon dans son propre but. Simple, sobre, efficace. En avance au score, les Rémoises jouent par à-coups dans une rencontre où les débats demeurent équilibrés. Mais Reims se projette vite et punit à nouveau son adversaire sur une attaque rapide bien conclure par Mélissa Gomes (30e).

Solidité et efficacité

Bien parties dans une rencontre débridée, les locales se mettent finalement bêtement en difficulté. Sur une offensive dijonnaise qui semble anodine, Doucouré s’emmêle les pinceaux tandis que Phallon Tullis-Joyce était déjà sauvée par son poteau. Désirée Oparanozie finit le travail et conclut l’offrande (36e). Le retour des vestiaires est aussi compliqué pour les locales. L’axe de la défense semble manquer de repères et laisse les offensives dijonnaises prendre les espaces. Ainsi, dans la profondeur, Gordon prend le meilleur sur Magou Doucouré et se présente face à Phallon Tullis-Joyce, qui s’interpose (49e). La réponse locale est immédiate. Et Chavas, la gardienne adverse doit compter sur sa transversale pour empêcher Mélissa Gomes de marquer le 3e but (53e). Dans une rencontre toujours ouverte, Oparanozie se présente à nouveau face à Tullis-Joyce (64e). Jusqu’au bout les deux équipes se sont donné l’opportunité de marquer. Mais la maladresse ou des défenses bien en place ne permettront pas de voir de but supplémentaire. Il s’en faut de peu, plusieurs fois, pour que Dijon n’égalise. Mais l’arrière-garde marnaise faisait bloc, parfois avec une réussite maximale, quand Dijon n’était pas maladroit. Qu’importe, le Stade de Reims remporte là un 4e succès de suite en D1. Historique et synonyme de classement ambitieux pour les 3 derniers matchs.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Guingamp
🏆 20e journée de D1F
📅 samedi 8 mai 2021
⌚ 14h30
🏟 Centre de formation, près de Guingamp (22)