Reims et Nice se neutralisent à l’issue d’un match fade

Football — par Tom Barrois, le 11 avril 2021 (18:35)

Ce dimanche après midi, les filets n’ont pas tremblé à l’Allianz Riviera de Nice. Les Aiglons et le stade de Reims se sont quittés sur un score nul de 0 à 0 au terme d’un match peu animé où Boulaye Dia est sorti à la pause. Un point de plus pour les Marnais qui permet d’atteindre la barre des 40pts et d’enchaîner avec un 8e match sans défaite.

LA FEUILLE DE MATCH

NICE 0-0 STADE DE REIMS
ARBITRE : M. Jérémy Stinat
AVERTISSEMENTS :  Pour le Rémois Touré (87e)
REIMS : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan– Munetsi, Chavalerin, Cafaro (Sierhuis 81e) – Doumbia (Zeneli 66e), Dia (Touré 46e), Mbuku (Kutesa 86e). Entr : David Guion
NICE: Benitez — Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara — Schneiderlin (cap), Claude Maurice, Thuram (Less-Melou 73e) — Lopes (Ndoye 74e), Dolberg, Gouiri (Maolida 46e). Entr. : Ardian Ursea

LE FILM DU MATCH

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Stade de Reims. Une discipline défensive incontestable mais un manque de créativité offensive décevant. La première mi-temps est caractérisée par de nombreux déchets techniques qui plongent le match dans un faux rythme permanent. Il faut attendre la 33e minute pour voir la première frappe cadrée du match signée Mathieu Cafaro. Et si William Saliba était tout proche de tromper son propre gardien, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score vierge.

A la reprise, ni Amine Gouiri, ni Boulaye Dia ne reviennent sur la pelouse. Ce dernier est touché à la cheville même si le staff semblait rassurant à l’issue de la rencontre. Les minutes passent et se ressemblent, les deux portiers sont peu sollicités et les Niçois cadrent leur premier tir à la 81e minute. Le match se termine sans aucune occasion franche. De quoi permettre aux hommes de David Guion de ramener un point supplémentaire. Un 8e match sans défaite qui permet de croire encore à un top 10.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Metz
🏆 33e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 18 avril 2021
⌚ 15h
🏟 Auguste Delaune, Reims