Le Stade de Reims n’avance pas contre Metz

Comme un air de déjà-vu pour les Rémois à Auguste-Delaune ce dimanche. Les Stadistes qui recevaient Metz pour la 33e journée de championnat ne sont pas parvenus à faire plier les Lorrains à la suite d’une très grande prestation d’Alexandre Oukidja. Le Stade de Reims, malgré ce résultat, gagne une place au classement et se positionnent ainsi en 11e position avant de recevoir Marseille vendredi.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-0 METZ
ARBITRE : M. Jérôme Miguelgorry
AVERTISSEMENTS : Aux Rémois Marshall Munetsi (18e), Ghislain Konan (53e), Thomas Foket (65e) ; au messin Boubakar Kouyaté (81e).
REIMS : Rajkovic – Foket, Munetsi, Abdelhamid (cap), Konan – Chavalerin, Lopy, Doumbia (Zeneli 63e), Mbuku (Cafaro 63e) – Touré (Sierhuis 71e), Dia (Konan 88e). Entr. : David Guion
METZ : Oukidja – Bronn, Kouyaté, Boye (cap) – Centonze, Sarr, Maïga, Delaine (Udol 61e), Boulaya – Vagner (Gueye 61e), Leya Iseka (Ambrose 61e). Entr. : Frédéric Antonetti

 

LE FILM DU MATCH

Si les Rémois n’avaient pas été entreprenants dans les premiers instants à Nice la semaine dernière, ces derniers ont répondu très rapidement présents, dans une rencontre qu’ils ont vite prise en main. Dès la 29e minute, c’est El Bilal Touré qui vient détourner une frappe initiale de Moussa Doumbia et qui oblige Alexandre Oukidja à sortir une belle première parade. Première d’une longue liste puisque dans la foulée sur corner, le portier algérien est obligé de s’employer pour reprendre un ballon dangereux détourné au premier poteau par Tourén encore lui. Le jeu ambitieux des Rémois empêche les visiteurs de réagir face à cette domination.

Au retour des vestiaires, les locaux continuent de faire pression sur les cages messines comme l’illustre le double duel remporté par le gardien grenat face à Nathanaël Mbuku puis Boulaye Dia. Les multiples changements pour les deux équipes après l’heure de jeu ne permet pas plus de débloquer la situation. La faute à de trop nombreuses erreurs techniques qui empêchent tout développement du jeu et freinent les volontés offensives des deux équipes.

C’est donc sur un score vierge que les protégés de David Guion et les Messins se quittent. Malgré une animation rémoise pendant près d’une heure de jeu, les Messins peuvent remercier Oukidja, auteur d’une immense performance, d’avoir réussi à tenir le clun lorrain dans un match difficile. Les Rémois auront tout de même à cœur de faire briller leur jeu d’équipe dès vendredi avec la réception de Marseille. En attendant, ils sont toujours bien placés en milieu de tableau, et gardent intacte, l’ambition d’intégrer le top 10 avant la fin du championnat.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Marseille
🏆 34e journée de Ligue 1
📅 Vendredi 23 avril 2021
⌚ 21h
🏟 Auguste Delaune, Reims