La Rémoise Lola Ghozali, 13 ans, médaillée aux Championnats de France Elite de patinage

Sports de glace — par Julien Lampin, le 6 février 2021 (19:49)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Quatrième après la présentation des programmes courts, la jeune Rémoise Lola Ghozali est parvenue à monter sur le podium ce samedi à Vaujany (Isère) lors des championnats de France Elites de patinage artistique. Pour la 2e année de suite, Lorine Schild se classe 4e.

Le rêve est donc devenu réalité. Le Club de Patinage Artistique de Reims a bien été représenté ce week-end en Isère. En l’absence de la septuple championne de France Maé-Bérénice Méïté, c’est logiquement Léa Serna, protégée de Brian Joubert, qui a pris la médaille d’or devant la Grenobloise Mad’a Mazzara. La dernière place sur le podium a donc été prise par la jeune Lola Ghozali. A seulement 13 ans, l’âge requis pour participer aux Elites, la Rémoise, qui avait déjà proposé un programme court intéressant, a offert une excellente prestation sur le programme libre, s’offrant par la même occasion la meilleure note technique. Elle conclut la compétition avec un très bon total de 156,42pts.

Autre protégée de Malika Tahir, Lorine Schild, déjà toute proche du podium l’an passé, et 3e à l’issue du programme court, a connu un peu plus de difficulté ce samedi. Elle termine 4e avec 150,93pts. Eve Dubecq termine pour sa part 6e. Prometteur pour les mois et années à venir.