Plusieurs Rémoises du CPAR ont rechaussé les patins

Sports de glace — par Julien Lampin, le 7 juin 2020 (10:05)

Crédit photo : CPAR

Depuis le 25 mai, tandis que le déconfinement prenait forme tranquillement, plusieurs pensionnaires de l’équipe de France de patinage artistique se sont retrouvés à Courchevel. Parmi eux, trois patineuses du CPAR Reims.

Quoi de mieux que de pouvoir goûter à nouveau à sa passion, même dans des conditions parfois contraignantes ? C’est ce qu’on fait pendant deux semaines Eve Dubecq, Lola Ghozali et Lorine Schild, les trois patineuses du Club de Patinage Artistique de Reims, à Courchevel, accompagnées par leur coach, Malika Tahir. C’est que, malgré la fermeture administrative des équipements sportifs à cause de la crise sanitaire, les Rémoises et quelques autres ont pu profiter d’un décret qui permettait, dès le 25 mai, aux sportifs de haut niveau de reprendre leur activité.

C’est dans cet esprit que la patinoire olympique de Courchevel a pu accueillir depuis cette date les athlètes de la FFSG inscrits sur les listes du ministère des Sports, non sans devoir respecter un protocole sanitaire strict. Depuis, donc, plusieurs membres de l’Equipe de France et plusieurs jeunes espoirs ont fait le déplacement, venant de Dammarie-les-lys, Châlons et donc Reims, et ont pu, avec le sourire, retrouver les plaisirs de la glace et quelques sensations nécessaires pour la suite. Après deux mois d’arrêt, l’idée était d’abord basiquement de se réhabituer à la glace et de travailler régularité et stabilité, autant que de réaliser de la remise en forme, dans l’objectif de se tourner rapidement vers la prochaine saison.