Fin de saison pour le Reims Métropole Hockey

Sports de glace — par Julien Lampin, le 20 février 2021 (10:47)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Les championnats amateurs de Division 2 et Division 3 ne reprendront pas. C’est ce qu’a annoncé la Fédération française de hockey sur glace (FFHG), ce vendredi, dans un communiqué. Pensionnaires de D2, les hockeyeurs rémois ne rechausseront plus leur patins cette saison.

C’était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Face à la situation sanitaire actuelle et après avoir consulté l’ensemble des clubs concernés, la FFHG a pris la décision de mettre fin aux championnats masculins de D2 et D3. « Devant l’impossibilité d’organiser un calendrier de matches raisonnable et réaliste d’ici au 30 avril 2021, date de fin de saison sportive, en accord avec la très grande majorité des clubs concernés, le Bureau Directeur a décidé de mettre fin aux championnats masculins de D2 et D3 pour cette saison », indique la fédération dans un communiqué, publié ce vendredi 19 février. Les Phénix de Reims (Division 2) qui n’ont joué que deux matchs depuis le début de l’exercice 2020-2021 ne retrouveront donc pas la glace cette saison. Seuls la Ligue Magnus et le championnat de Division 1 iront à leur terme.