Dans une formule revisitée, le Stade de Reims entrera en compétition début février en Coupe de France. Une compétition que les Rémois démarreront selon la nouvelle logique de la FFF contre un club pro. Il s’agira soit de Chambly, soit de Valenciennes.
Le tirage au sort de la suite de la Coupe de France s’est tenu peu après 17h ce jeudi au siège de la Fédération Française de Football. Un tirage plus complexe qu’à l’accoutumée. La faute à une formule modifiée à cause de la crise sanitaire. Ainsi les clubs amateurs actuellement engagés au 6e tour s’opposeront sans risque de croiser un club pro jusqu’en 16e de finale. De leur côté, les clubs de Ligue 1 entreront comme d’habitude en 32e de finale, en compagnie des clubs de Ligue 2 qualifiés via un tour précédent de qualification.
A ce jeu, le tirage au sort a désigné le vainqueur de la rencontre entre Chambly et Valenciennes (20 janvier) comme adversaire du Stade de Reims en 32e de finale. Une rencontre qui se tiendra à Delaune, à Reims, soit le mardi 9 soit le mercredi 10 février prochain.
gros morceau pour les filles
Si l’entrée en matière semblera abordable pour les garçons, les filles, elles auront fort à faire. Lors du même tirage au sort les filles d’Amandine Miquel se sont vues opposer les championnes d’Europe et de France ! Les Rémoises accueilleront Lyon le 30 ou 31 janvier prochain pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France.