Reims arrache un point important au Vélodrome

Football — par Julien Lampin, le 19 décembre 2020 (21:24)

Les Rémois ont fait preuve d’une belle force de caractère ce samedi soir en terre Phocéenne. Ambitieux dans un premier temps puis combatif dans un autre, les hommes de David Guion ont décroché un très bon match nul face à une équipe Marseillaise redoutable mais épuisée.

LA FEUILLE DE MATCH

OM 1-1 REIMS
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE : Mr Thomas Leonard
BUT – Nagatomo CSC pour Reims, Thauvin pour l’OM
AVERTISSEMENTS – aux Rémois De Smet, Touré, Cassama et au Marseillais Nagatomo
REIMS : Rajkovic – De Smet (Doucouré 63e), Abdelhamid, Faes, Foket – Cassama, Berisha, Zeneli (Mbuku 72e), Chavalerin, Cafaro (Touré 72e) – Dia (Kutesa 88e). Entr : David Guion
OM : Mandanda – Nagatomo (Khaoui 56e), Caleta-Car, Alvaro, Sakai – Kamara, Rongier (Radonjic 85e), Gueye (Cuisance 57e) – Payet, Benedetto (Germain 69e), Thauvin. Entr: André Villas Boas

LE FILM DU MATCH

Les Rémois montrent de belles intentions de jeu dés l’entame de match. Les hommes de David Guion se sont basés sur une défense basse et compacte ainsi qu’un jeu en transition rapide mené par l’intenable Zeneli. Le Kosovare très en jambes, a déstabilisé à plusieurs reprises la défense Marseillaise et pousse Nagatomo à la faute à la 21e minute. Puis les Rémois subissent de plus en plus. Ils finissent par encaisser un but à la 45e par l’intermédiaire de Florian Thauvin.

La seconde mi temps a été un attaque défense avec les 11 champenois dans leur 20 metres. Mais le bloc Rémois reste bien compact et retient les incursions Marseillaises. Les hommes d’André Villas Boas, sans solution, se fatiguent et s’agacent. Ils laissent même certaines brèches dans leur défense mais ces dernières sont mal exploitées par des Rémois sur la retenue à l’image de Doucouré qui écrase trop sa frappe seul face à Mandanda à la 86e minute. Finalement, les Rémois rapportent un point très important et l’objectif de David Guion est atteint.

LES STATS DU MATCH

•  Le Stade de Reims a affiché une possession de balle de seulement 28.9% ce samedi soir au Vélodrome
  • Le SDR n’a plus perdu face à l’OM depuis le 7 mai 2016

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT