Les filles du Stade de Reims terminent l’année par un revers contre Guingamp
Football — par Julien Lampin, le 12 décembre 2020 (18:30)

Trop brouillonnes dans la construction offensive, les féminines du Stade de Reims n’ont jamais su trouver la solution samedi après-midi à domicile contre Guingamp. A l’occasion de la 11e et dernière journée de la phase aller de D1, les féminines, réduites à 10, se sont inclinées 1-0. Elles se privent d’une bien belle opération au classement en vue du maintien. Les Rémoises se classent 9e à mi-championnat.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 0-1 GUINGAMP
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mme Maïka Vanderstichel
AVERTISSEMENTS – aux Rémoises Magou Doucouré (11e, 60e), Hana Kerner (65e), Marie-Aurelle Awona (85e)
EXPULSION – de la rémoise Magou Doucouré (60e)
REIMS : Tullis-Joyce (cap) ; Doucouré, Awona, Deslandes, Kerner – Rapp (Kravets, 66e), Ouchene, van der Linden (David, 57e) – Herrera, Gomes (Philippe, 73e), Bussy. Entr. : Amandine Miquel
GUINGAMP : Durand (cap) – Mansuy, Gevitz, Renard, Jézéquel – Le Mouël, Daoudi (Peniguel 57e) – Robert (Traoré 66e), Lahmari, Fleury, Cambot. Entr. : Frédéric Biancalani (suspendu)
RESUME DU MATCH
Sans passer complètement à côté de leur match, les Rémoises ne sont pas non plus parvenues à réaliser la performance souhaitée. Face à Guingamp, à l’occasion de la dernière journée de la phase aller, les Marnaises ont fait jeu égal avec les Bretonnes. Elles ont toutefois fait preuve de trop de déchet technique pour se montrer réellement dangereuses. Et ce malgré le retour de Mélissa Herrera dans le onze de départ, et de la première titularisation d’Hana Kerner en D1. Sur l’aile gauche, la jeune recrue américaine a multiplié les courses et tenté de contenir les montées armoricaines.
Les premières minutes étaient haletantes. Mélissa Gomes s’offrait la première possibilité de la rencontre, vite imitée par la Guingampaise Cambot. Il faut une Phallon Tullis-Joyce concentrée pour préserver son but. Mélissa Gomes, encore elle, pouvait aussi trouver la lucarne, en reprenant un ballon mal dégagé à l’entrée de la surface. Dès lors, la rencontre allait se crisper. Engagées, les 22 actrices se rendent coup pour coup, et l’engagement offre un jeu hâché. Engagée dans un combat physique, les Rémoises se montrent moins dangereuses à l’approche de la mi-temps. Pire, elles allaient se faire surprendre dès le retour des vestiaires. Fleury héritait d’un centre trop long côté gauche. Son centre trouvait Faustine Robert dans les 6m adverse. A la lutte avec Océane Deslandes, elle parvenait à se jeter pour ouvrir le score.
La réponse fut timide. Seule Melissa Herrera tendait de déborder côté droit avant de manquer sa frappe croisée. Il faut dire que l’expulsion pour un second carton jaune allait rendre la tâche plus complexe encore. Dès l’heure, la dernière demi-heure demeurait brouillonne. Maladroites dans la construction du jeu, les Rémoises ne se montraient jamais dangereuses et lâchaient peu à peu sur l’aspect physique. Battues sur la plus petite des marges, les Rémoises peuvent malgré tout souffler. Elles pourront passer quelques jours chez les leurs avant d’entamer une seconde partie de saison qu’elles aborderont avec 5pts d’avance sur la zone de relégation.
LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT
- Lyon
9-0
Issy
- Fleury
0-0
Soyaux
- STADE DE REIMS
0-1
Guingamp
- Paris FC
3-2
Dijon
- Bordeaux
2-0
Montpellier
- Paris SG
(dimanche)
Le Havre
Lyon 30pts
Paris SG 28pts
Bordeaux 23pts
Montpellier 19pts
Fleury 18pts
Paris FC 15pts
Dijon 13pts
Guingamp 13pts
STADE DE REIMS 11pts
Issy 6pts
Soyaux 6pts
Le Havre 4pts
PROCHAIN MATCH
🆚 Lyon
🏆 12e journée de Ligue 1
📅 samedi 16 janvier 2021
⌚ 14h30
🏟 à Lyon (69)
- Le Stade de Reims n’avance pas contre Metz
-
17/04/2021 HandballAvec Yohan Herbulot, Saint-Brice Courcelles Handball muscle son jeu
-
17/04/2021 VolleyLe Reims Métropole Volley impuissant face au champion rennais
-
17/04/2021 FootballLes filles du Stade de Reims s’offre Dijon et un 4e succès de rang
-
16/04/2021 BasketLe Champagne Basket domine Gravelines avec autorité
-
16/04/2021 FootballDavid Guion aimerait que l’histoire avec le Stade de Reims se finisse bien
-
16/04/2021 FootballOcéane Deslandes, des étoiles plein les yeux
-
16/04/2021 BasketMélanie Devaux va pétiller une année de plus à Reims