Les féminines du Stade de Reims renversent Soyaux et se donnent de l’air en D1

Football — par Julien Lampin, le 21 novembre 2020 (20:29)

Une semaine après les regrets de la défaite contre Fleury, les joueuses du Stade de Reims ont retrouvé le sourire autant que la victoire ce samedi à Soyaux à l’occasion de la 9e journée de D1. Cueillies à froid dès la première minute, les filles ont très vite réagi avant d’arracher la victoire grâce à un doublé de Mélissa Gomes. Les Rémoises sont 9e, avec trois points d’avance sur la zone rouge.

LA FEUILLE DE MATCH

SOYAUX 1-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE : Mme Emilie Rochebilière
BUTS – : Boudaud (1ère) pour Soyaux ; Gomes (5e, 67e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – aux Sojaldiciennes Benoît (48e), Bourgoin (53e) ; à la Rémoise Grace Rapp (58e)
SOYAUX : Munich – Boudaud (Surpris, 82e), Culver, Couturier, M’Bassidjé – Cazeau (Dumont 80e), Tandia (cap) (Collin, 35e), Benoit, Avant – Bourgouin, Stapelfeldt. Entr. : Laurent Mortel
REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith – Rapp, Ouchène (Corboz 93e), Van der Linden (David 68e) – Bussy, Gomes (Philippe 81e), Romanenko. Entr. : Amandine Miquel

RESUME DU MATCH

Sans dramatiser l’issue de la rencontre, le déplacement des Rouge et Blanche à Soyaux revêtait une importance particulière, dans une opposition entre deux mal classées du championnat de D1. A Soyaux donc, les Rémoises savaient qu’il fallait au moins éviter la défaite. Les premiers instants ne mettaient pas les protégées d’Amandine Miquel dans les meilleurs conditions. Dès les premières secondes, les Sojaldiciennes bénéficient d’un corner que Boudaud, trouvée en retrait, reprenait victorieusement à ras de terre du pied droit. On ne joue alors pas depuis plus de 50 secondes.

Mais déterminées à ne plus avoir de regrets dans la rencontre, les Rémoises ne se sont pas laissé envahir par le doute. Dès la 5e minutes, Tanya Romanenko décale pour la Néerlandaise Vita Van der Linden sur la gauche. Son centre en retrait trouve Melissa Gomes dont la reprise du gauche, trompait Munich, la gardienne de Soyaux (1-1). De quoi vite inverser les rapports de force. Car Reims prendra ensuite les commandes de la rencontre. Une domination territoriale mais stérile. Si bien qu’à la pause, les deux équipes s’en allaient aux vestiaires dos à dos.

Tullis-Joyce et Gomes décisives

Le retour des vestiaires aurait pu offrir les mêmes mauvaises surprises qu’en début de match. Mais à chaque fois, Phallon Tullis-Joyce s’interposait pour garder les siennes dans le coup. A dominer sans marquer, Soyaux s’expose alors au réalisme visiteur. Sur un ballon mal dégagé Vita Van der Linden trouvait vite Melissa Gomes. L’internationale portugaise se permettait d’ajuster une frappe en première intention à l’entrée de la surface qui trouve la lucarne sojaldicienne. Plus rien ne sera marqué ensuite. Une victoire comme un soulagement qui permet aux Rémoises de réaliser la belle opération du week-end. Avec cette 3e victoire de la saison, les Marnaises prennent 3pts d’avance sur Issy et… Soyaux.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Paris SG 1-0 Résultat de recherche d'images pour "logo ol" Lyon
  • Fleury 2-1  Dijon
  • Soyaux 1-2  STADE DE REIMS
  • Issy  1-6   Guingamp
  • Montpellier Montpellier Hérault SC 3-1  Le Havre
  • Paris FC (dimanche) Bordeaux Bordeaux
  1.  Paris SG 25pts
  2. Résultat de recherche d'images pour "logo ol" Lyon 24pts
  3. Montpellier Hérault SC Montpellier 16pts
  4. Bordeaux Bordeaux 14pts
  5.  Fleury 14pts
  6.  Paris FC 12pts
  7. Dijon 12pts
  8.  Guingamp 10pts
  9.  STADE DE REIMS 10pts
  10. Issy 6pts
  11. Soyaux 6pts
  12. Le Havre 4pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Dijon
🏆 10e journée de Ligue 1
📅 samedi 5 décembre 2020
⌚ 14h30
🏟 Stade des poussots, à Dijon (21)