Les filles du Stade de Reims piégées par Fleury (1-2)

Football — par Julien Lampin, le 14 novembre 2020 (17:26)

Malgré l’envie d’effacer le match difficile subi face au Paris FC il y a deux semaines, les filles du Stade de Reims ne se sont que partiellement rassurées ce samedi à domicile face à Fleury, lors de la 7e journée de D1. Trop brouillonnes et parfois trop nerveuses, les Rémoises se privent d’une belle opération au classement.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-2 FLEURY
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mme Catania
BUTS – Kravets (89e) pour Reims ; Le Guarrec (11e, sp), Bigot (62e) pour Fleury
AVERTISSEMENTS – à la Rémoise Chloé Philippe (10e), Sonia Ouchène (34e), Magou Doucouré (62e), Darya Kravets (79e) ; Sandjev (29e), Grabowska (39e), Fernandes (56e)
REIMS : Tullis-Joyce (cap) – Doucouré, Kravets, Deslandes, Mayi Kith – Ouchène, Philippe (Corboz, 75e), Van der Linden (David, 59e) – Herrera (Romanenko, 85e), Gomes, Bussy. Entr. : Amandine Miquel
FLEURY : Heil – Fernandes, Sissoko, Piga, Sandvej – Dafeur, Boureille, Grabowska (Chatelain, 92e), Le Garrec, Bigot (Haupais, 80e) ; Chapelle (Diaz 63e).

RESUME DU MATCH

Pas de quoi encore être rassurées. Avant le match, Amandine Miquel souhaitait avant tout que ses filles du plaisir et de l’allant avant même de penser au résultat. La copie fut finalement trop brouillonne pour cocher toute les cases pour être satisfaite. Comme imaginé pourtant, les Rouge et Blanche débutent la rencontre avec des intentions offensives. Et le pressing de Melissa Herrera est tout proche d’offrir un but gag aux locales. Sans se montrer dangereuses, les Rémoises campent dans le camp francilien et seront cueillies à froid après 11 minutes. Sur un corner tiré au second poteau, Chloé Philippe se rend coupable d’une main et provoque un penalty, transformé sans problème par Léa Le Guarrec. Pire, il s’en faut de peu que Kenza Chapelle, trouvée seule dans la surface, ne double la mise (19e).

En confiance, les visiteuses combinent mieux et trouvent les espaces. Mais sur une belle balle en profondeur, Melissa Herrera part dans le dos de la défense et cherche Kessya Bussy, reprise au dernier moment. Océane Deslandes, sur coup-franc et Chloé Philippe ont aussi eu l’opportunité de revenir, tandis que Phallon Tullis-Joyce s’imposait avec autorité à la demi-heure de jeu face à une Francilienne démarquée dans la surface côté droit. Si bien qu’à la pause, les Rouge et Blanche étaient menées 1-0.

réaction tardive

Le retour des vestiaires offre plus d’intensité. Les duels sont rudes et la tension monte. À ce jeu, Fleury reste en maîtrise et parvient même à doubler la mise sur un contre rondement mené après l’heure de jeu. Un coup de massue pour les locales. Pour autant, les protégées d’Amandine Miquel ne lâchent pas. Elles peinent toutefois à se montrer dangereuses devant le but de Fleury. La délivrance arrivera bien trop tard, sur un corner d’Océane Deslandes, que Darya Kravets reprend victorieusement de la tête (89e). Dans les derniers instants, Reims pousse mais Fleury ne recule pas. Et les ballons en profondeur restaient mal exploités. Pas de quoi offrir de sourires sur les visages marnais, déçus du résultat et d’une prestation trop en demi-teinte. Il faudra encore plus à Soyaux pour se dégager d’une situation dangereuse au classement.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

• Lyon Résultat de recherche d'images pour "logo ol" 5-1  Soyaux