Travis Leslie nouvel ailier du CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 15 juillet 2020 (12:18)

Crédit photo : Eric Traversié

Le roster 2020/2021 du CCRB est désormais presque complet. Ce mercredi, le club de basket marnais a annoncé la signature de l’ailier US Travis Leslie (30 ans, 1m93). Le nouveau poste 3 marnais défendait les couleurs de Pau-Lacq-Orthez. Un nom connu en France mais qui s’apparente à un pari quant à ses dispositions physiques, notamment au mollet.

Voilà un joueur rodé à la Jeep Elite ! En signant à Châlons-Reims, Travis Leslie s’apprête à connaître son 6e club en France. Le dernier en date, c’était lors du dernier exercice avec Pau-Orthez. Dans le Béarn, le poste 3 US tournait à un peu plus de 11 points de moyenne et 5,1 rebonds pour 11,6 d’Eval. Un exercice durant lequel il a été plusieurs fois ennuyé au mollet.

Avant ça, le prometteur ailier avait été drafté, en 2011 par les Los Angeles Clippers avant de s’engager en G-League. Il atterrit en Europe en 2013. L’aventure démarre étrangement à Nanterre où il ne disputera qu’une rencontre, avant de s’engager avec l’ASVEL. Il passera également en Lituanie puis en Allemagne avant de retourner brièvement aux Etats-Unis. Terminant son tour du monde en Australie en 2017, Travis Leslie reviendra en France, défendant les couleurs de Levallois puis Boulazac, avant d’évoluer avec Pau au sein d’une saison difficile collectivement.

Un prospect au profil de leader d’équipe de par l’expérience et l’apport offert notamment à Boulazac. Ses qualités athlétiques et son apport offensif devraient être des armes qui pourraient être bien utiles au CCRB